Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauro Schmid : «J'ai juste dû suivre Julian Alaphilippe»

Tour de Slovaquie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @GrennEDGEteam

Après cinq jours de bataille, le Tour de Slovaquie prenait fin ce dimanche avec la 5e étape et "étape reine" entre Liptovsky Mikulas - Strbské Pleso (142 km). Et au sommet de l'ascension de Strbské Pleso (10km à 4,5%) c'est Felix Engelhardt (Jayco AlUla) qui s'est imposé. Au terme d'un final a suspens, sur une ascension difficile mais pas très pentue, l'Allemand a réussi à s'extirper du groupe des favoris pour venir remporter cette dernière étape. Journée parfaite pour la Jayco AlUla avec la victoire de Mauro Schmid au classement général.

Julian Alaphilippe a terminé 2e du classement général

 

Schmid : "L'attaque de Felix, c'était parfait pour moi"

Mauro Schmid, l'ancien coéquipier de Julian Alaphilippe, s'est exprimé via un communiqué de son équipe : "C'est génial de pouvoir gagner cette course. Nous avions une équipe super forte ici en Slovaquie et nous l'avons gardée sous contrôle pendant toute l'étape. J'ai juste dû suivre les attaques de Julian dans la dernière montée pour garder le jaune. Et puis avec l'attaque de Félix c'était aussi parfait pour moi. C’était la meilleure façon de terminer la semaine."

Felix Engelhardt s'est également exprimé sur sa victoire : "Le plan était d'isoler autant que possible Alaphilippe dans la montée et que Mauro reste simplement sur sa roue et essaie de le devancer au sprint en finale. J'ai attaqué plusieurs fois au cours des quatre ou cinq derniers kilomètres. Ensuite, à 1,2 km de l’arrivée, c’était une très bonne opportunité. Il (Alaphilippe) s'est retourné, et je suis juste parti par l'arrière. Il ne pouvait plus suivre et, heureusement, j'avais les jambes pour y arriver et puis Mauro l'a battu au sprint. C'était parfait pour nous."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une