Engelhardt la 5e étape, Schmid sacré, Alaphilippe battu
Tour de SlovaquieAprès cinq jours de bataille, le Tour de Slovaquie prenait fin ce dimanche avec la 5e étape et "étape reine" entre Liptovsky Mikulas - Strbské Pleso (142 km). Et au sommet de l'ascension de Strbské Pleso (10km à 4,5%) c'est Felix Engelhardt (Jayco AlUla) qui s'est imposé. Au terme d'un final a suspens, sur une ascension difficile mais pas très pentue, l'Allemand a réussi à s'extirper du groupe des favoris pour venir remporter cette dernière étape.
Quand Julian Alaphilippe avait remporté la 3e étape
Schmid sacré, Alaphilippe offensif mais battu
C'est même un doublé pour la Jayco AlUla sur cette ultime étape, puisque le maillot Jaune Mauro Schmid a terminé 2e. Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), qui pointait à deux secondes du Suisse ce matin, est passé à l'offensive à de nombreuses reprises, mais n'a jamais pu décrocher son ancien coéquipier. Le Français finit 3e de l'étape, dans la roue du maillot Jaune.
Donc pas de soucis au classement général pour Mauro Schmid, qui remporte ce 68e Tour de Slovaquie. Il est accompagné sur le podium final par Alaphilippe, qui ne doublera pas la mise après sa victoire sur l'épreuve en 2018, et par son coéquipier Engelhardt, qui a fait une belle remontée grâce à sa victoire d'étape.
Publié le par Titouan LABOURIE