Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La 2e étape et le maillot pour Damiano Caruso, Nibali 2e

Tour de Sicile
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @ilgirodisicilia

Contrairement à la première journée qui était destinée aux sprinteurs engagés sur le Tour de Sicile, la 2e étape entre Palma di Montechiaro et Caltanissetta offrait un profil différent avec une arrivée jugée au sommet d'une montée de plus de 5 kilomètres à 5% qui favorisait un puncheur. Et au terme des 152 kilomètres, c'est Damiano Caruso (Italie) qui s'est imposé, ce mercredi. Le grimpeur italien devance Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team) et s'empare également du maillot de leader.

Damiano Caruso remporte la 2e étape du Tour de Sicile

 

Domenico Pozzovivo termine 3e, Kenny Elissonde dans le coup !

Après une échappée classique en début d'étape, durant laquelle les coureurs ont notamment dû affronter plusieurs bosses, ce mercredi, dont l'Enna (4,3 km à 6,1%) à 40 kilomètres de l'arrivée, le peloton était revenu à l'approche du money time et surtout du juge de paix de la 2e étape, une montée de plus de 5 kilomètres à 5% de moyenne qui était faite pour un puncheur à Caltanissetta. L'équipe nationale italienne - qui a remporté la première journée par le biais de Matteo Malucelli - dictait le tempo dans la montée finale.

Il fallait néanmoins attendre le dernier kilomètre pour assister à des attaques. La bataille entre les différents favoris avait ainsi lieu après la flamme rouge. Et on retrouvait Damiano Caruso (Italie), Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team) ou encore Kenny Elissonde (Trek-Segafredo). Mais c'est finalement le premier cité qui a levé les bras ce mercredi devant son compatriote et ancien coéquipier Nibali. Domenico Pozzovivo (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) complète le podium. Kenny Elissonde finit 4e ce mercredi. Au classement général, Caruso s'empare de la tunique de leader.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une