Quinn Simmons la 3e étape, Sam Bennett toujours leader
Tour de San JuanPlate comme la main, la troisième étape du Tour de San Juan ne laissait pas espérer autre chose qu'un nouveau sprint à l'issue des 171 kilomètres autour de l'Autodrome de Villicum, lieu de départ et d'arrivée de cette journée argentine. Mais les sprinteurs ont finalement été piégés par le coup du kilomètre réalisé par Quinn Simmons sur la piste de l'Autodrome dans le final ! Profitant d'un final décousu et désorganisé, l'Américain de la Trek-Segafredo a résisté jusqu'à la ligne à Maximiliano Richeze (Argentine), qui avait tenté de le suivre, et au retour des grosses cuisses du peloton, qui ont échoué à quelques mètres. Le leader du général Sam Bennett (BORA-hangsrohe) complète le podium devant Fernando Gaviria (Team Movistar) et Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech). Pas de changements au classement général.
Quinn Simmons a piégé les sprinteurs sur la 3e étape !
Une échappée de huit coureurs, Quinn Simmons surprend les sprinteurs dans le final !
Pour cette nouvelle journée promise aux sprinteurs, l'échappée du jour met du temps à se former. Après de multiples tentatives et plus de 50 kilomètres de lutte, un groupe de huit coureurs parvient à prendre ses distances avec le peloton, composé de Mauricio Dominguez, Daniel Juarez (Virgen de Fatima), Emiliano Contreras (Chimbas te Quiero), Marcelo Mahuel Mendez, Pedro Gordillo (Municipalidad de Rawson), Manuel Lira, José Luis Rodríguez (Chili), et Lukas Dundic (Argentine). Les fuyards compteront jusqu'à 4 minutes et 30 secondes d'avance.
Derrière eux, la BORA-hangsrohe du leader Sam Bennett assure en grande partie la chasse. Dans les 50 derniers kilomètres, l'échappée se scinde et il n'y a plus que trois hommes en tête, à savoir Marcelo Mahuel Mendez, José Luis Rodríguez et Lukas Dundic. Ce trio ne possède plus que deux minutes d'avance. Le scénario de course ne devrait une fois de plus pas échapper à un sprint. La tête de course est d'ailleurs reprise à plus de 30 bornes de la ligne d'arrivée. Rien à signaler avant d'aborder ce final très technique, la meute roule groupée et sur un rythme très régulier. Tout s'accélère de retour sur l'Autodrome de Villicum, la guerre du placement entre les trains débute. Sur cette large piste, Quinn Simmons parvient à surprendre le gros du paquet en attaquant dans l'ultime kilomètre, suivi par le local Maximiliano Richeze. Et la tentative de l'Américain paye puisqu'il résiste au retour des sprinteurs et passe la ligne en vainqueur pour quelques mètres !
Publié le par Arthur DE SMEDT