Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Soudal Quick-Step avec Jakobsen et Evenepoel

Tour de San Juan
Mis à jour le par Thomas GEROT
Photo : @Vueltasanjuanok

 La Soudal Quick-Step a envoyé du très lourd pour la 39e édition du Tour de San Juan (22-29 janvier). En effet, l'équipe belge sera composée, entre autres, du champion du monde, Remco Evenepoel, et du champion d'Europe, Fabio Jakobsen. Comme en 2019 et en 2020, le champion du monde en titre lancera sa saison en Argentine, au Tour de San Juan, une course qui réussit plutôt bien à la Soudal Quick-Step, avec notamment une douzaine de victoires en quatre participations, dont la victoire au classement général en 2020 avec Remco Evenepoel. Le coureur belge, qui été a nommé sportif belge de l'année 2022 en récompense de son incroyable saison, portera le maillot arc-en-ciel au sein d'une équipe Soudal Quick-Step bien aguerrie.

Remco Evenepoel s'est longuement exprimé la semaine dernière

 

Davide Bramati : "Nous sommes heureux de revenir dans ce beau pays"

Le champion d'Europe Fabio Jakobsen, qui a fini la saison dernière avec le statut de sprinteur le plus performant du peloton, sera bien présent en Amérique du Sud, où il sera bien entouré. Il pourra compter notamment sur l'expérience et le talent de Michael Morkov pour le diriger dans les sprints groupés. Jan Hirt fera quant à lui  sa première course avec le Wolfpack, tandis que Yves Lampaert et Pieter Serry complètent la sélection de l'écurie belge pour ce Tour de San Juan La course ne comportant  pas de contre-la-montre individuel, les favoris devront donc essayer de faire la différence lors des étapes de Barreal et d'Alto Colorado, qui comporteront toutes deux des montées de 1ère  catégorie.

Le directeur sportif de Soudal Quick-Step, l'Italien Davide Bramati, s'est exprimé sur le site de sa formation. "C'est notre première fois en Argentine depuis trois ans et nous sommes heureux de revenir dans ce beau pays. Remco (Evenepoel) a gagné la dernière fois que nous étions ici, et il revient maintenant en tant que champion du monde, prêt à donner le coup d'envoi d'une saison qui, nous l'espérons tous, offrira de nombreux grands moments. San Juan sera également un bon test pour Fabio (Jakobsen), qui disposera d'un bon train. Il cherchera à montrer sa vitesse et à remporter une victoire sur l'une des nombreuses étapes de plaine. Sans contre-la-montre individuel, l'Alto Colorado sera décisif pour le classement général, donc nous verrons comment les choses se passent sur cette étape et ce que nous pourrons y faire."

Publié le par Thomas GEROT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une