Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Movistar Team à San Juan avec Fernando Gaviria

Tour de San Juan
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Movistar_Team

La startlist du Tour de San Juan 2023 continue de prendre forme. La course par étapes argentine, qui se déroulera du 22 au 29 janvier, avait déjà annoncé ces dernières semaines la participation de deux équipes importantes comme INEOS Grenadiers, avec la présence annoncée d'Egan Bernal, et la Team TotalEnergies (l'ancien champion du monde Peter Sagan devrait être au départ). Il faut désormais ajouter une deuxième équipe du World Tour : Movistar qui sera au départ de la course sud-américaine pour la quatrième fois et qui alignera l’une de ses nouvelles recrues, Fernando Gaviria (28 ans). Le sprinteur colombien fera ainsi ses débuts avec ses nouvelles couleurs sur les routes argentines, où il a pu s’imposer à huit reprises.

Tour de San Juan - Gaviria devrait être au départ !

 

Peter Sagan annoncé au départ du Tour de San Juan 2023 !

Pour la première fois depuis 2020, le Tour de San Juan va faire son retour au calendrier cycliste l'an prochain, du 22 au 29 janvier. Et après avoir annoncé la participation de la formation INEOS Grenadiers, l'organisation de l'épreuve argentine vient de dévoiler le nom de la deuxième équipe inscrite. Il s'agit de l'écurie française Team TotalEnergies. Le Slovaque Peter Sagan (32 ans) est même annoncé au départ. L'ancien champion du monde a déjà participé à deux reprises à la course, mais n’a jamais remporté d’étape. Cependant, il a déjà terminé dix fois parmi les dix premiers dans les quatorze étapes qu’il a disputées en Argentine, ce qui est une statistique plutôt frappante.

 

La formation INEOS Grenadiers également annoncée au départ !

Annulé en 2021 et 2022 en raison de la pandémie de Covid-19, le Tour de San Juan va faire son retour au calendrier en 2023. Les organisateurs ont annoncé en ce début de semaine le nom de la première équipe engagée, et ce n'est pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'INEOS Grenadiers. Présente pour la première fois sur la course argentine, la formation britannique viendra avec le nouveau recordman de l'heure et ancien double champion du monde du contre-la-montre, Filippo GannaHabitué du Tour de San Juan, qu'il a déjà disputé à trois reprises (2017, 2018 et 2020) au cours de sa carrière, l'Italien s'est même illustré lors de ses deux dernières participations, terminant à chaque fois deuxième du classement général (derrière Oscar Sevilla en 2018 et derrière Remco Evenepoel en 2020). Outre Filippo Ganna, d'autres grands noms devraient assurément honorer de leur présence cette 39e édition, qui aura lieu du 22 au 29 janvier prochains.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une