Bernal : «J'espère être à mon top niveau pour le Tour»
Tour de San JuanEgan Bernal a rassuré tout le monde vendredi lors de la 5e étape du Tour de San Juan ! Pour son premier grand test depuis son terrible accident survenu il y a douze mois, le Colombien a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent en prenant la quatrième place au sommet de l'Alto Colorado. Si cela demandera bien évidemment confirmation dans les prochaines semaines et sur des pentes plus abruptes que celles de la très roulante ascension argentine, cette performance du coureur de l'équipe INEOS Grenadiers - seulement devancé par Miguel Angel Lopez (Team Medellin-EPM), son coéquipier Filippo Ganna et Sergio Higuita (BORA-hansgrohe) - est la preuve qu'il a retrouvé une grande partie de ses moyens physiques.
Egan Bernal a fini 4e de l'étape reine du Tour de San Juan
"C'est motivant quand on est devant et qu'il reste peu de coureurs avec vous"
"Je suis content du résultat et des sensations", confiait Egan Bernal après la course. "C'est motivant quand on est devant et qu'il reste peu de coureurs avec vous. Mon processus de retour se poursuit. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour voir le meilleur Egan Benal, mais la motivation est là et encore plus forte qu'avant." Venu sur le Tour de San Juan pour travailler, se tester et monter en puissance, le vainqueur du Tour d'Italie 2021 voit plus loin en cette saison 2023 puisqu'il s'est fixé le Tour de France comme grand rendez-vous.
"Je veux montrer que je peux redevenir le coureur que j'étais"
"Je ne sais pas quand je serai à mon top niveau, mais j'espère que ce sera en milieu de saison, sur le Tour de France. Je me réveille chaque jour en voulant être le meilleur et nous rêvons de grandes choses. Le Tour, c'est mon objectif, mais il faudra d'abord voir si mes dirigeants me sélectionnent. En tout cas, c'est ma grande motivation. Je veux montrer que je peux redevenir le coureur que j'étais, même si mon entraîneur me dit que je ne pourrai pas atteindre mon meilleur niveau dès cette année", a conclu celui qui enchaînera, après le Tour de San Juan, avec les Championnats de Colombie.
Publié le par Nicolas GAUTHIER