Vague d'abandons... dsm-firmenich PostNL perd 4 coureurs
Tour de RomandieEn ce dimanche matin, le clap de fin de cette 77e du Tour de Romandie approche, avec la 5e et dernière étape qui va se dérouler. Mais sans certains hommes, qui ne prendront pas le départ. En effet, on note 8 coureurs qui ne sont pas présents ce matin à Vernier. Et l'équipe la plus touchée est le Team dsm-firmenich PostNL, qui perd 4 de ses hommes. Tous malades, Niklas Markl, Pavel Bittner, Gijs Leemreize et Emils Liepins ne pourront pas disputer leur chance ce dimanche.
La veille, Richard Carapaz a remporté la 4e étape
Caruso, Bouwman, Dunbar... inquiétudes avant le Giro ?
Pareil pour le Français Cyril Barthe (Groupama-FDJ) et Koen Bouwman. Le Néerlandais de la Visma | Lease a Bike "ne se sent pas à 100%", selon son équipe. Un coup dur à moins d'une semaine du Grand Départ du Tour d'Italie. Eddie Dunbar (Jayco AlUla) se voit également dans l'obligation de quitter la course.
Le dernier a avoir annoncé son abandon est Damiano Caruso. Alors qu'il était bien placé au classement général, l'Italien de la Bahrain Victorious a subit un problème mécanique samedi, ce qui lui a fait perdre toute ambition en vue du GC. Afin de se préparer au mieux pour le Giro, où il fera partie des outsiders, il a préféré ne pas participer à cette ultime étape.
Publié le par Titouan LABOURIE