Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauduit : «Des indicateurs ne trompent pas pour Pinot»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Thibaut Pinot fait passer ses supporters par tous les sentiments depuis le début de la saison. Rassurés après sa huitième place acquise au classement général de Tirreno-Adriatico en mars, ils ont ensuite été inquiets lorsque le coureur a vu ses bonnes sensations disparaître suite à ses chutes survenues sur le Circuit de la Sarthe. Très loin des meilleurs lors des premières étapes du Tour des Alpes, le coureur de la Groupama-FDJ a ensuite retrouvé de très bonnes jambes, celles-ci lui ayant permis de remporter une étape et de finir deuxième d'une autre. Et cette semaine, sur le Tour de Romandie, le grimpeur franc-comtois a confirmé qu'il était bien de retour en prenant une belle cinquième place lors de l'étape reine samedi, puis en terminant sixième dimanche d'un contre-la-montre en côte qui avait valeur de gros test pour lui.

Thibaut Pinot a terminé 6e du chrono en Romandie

 

"Il (Thibaut Pinot) se rapproche petit à petit de son meilleur niveau"

S'il n'a terminé que treizième du classement général en raison d'une cassure prise dès la 1ère étape, Thibaut Pinot a rassuré tout le monde, y compris son directeur sportif Philippe Mauduit. "C’est plutôt encourageant. On s’aperçoit surtout qu’il est régulier dans son niveau de performance. Il se rapproche petit à petit de son meilleur niveau. C’est un bon enseignement. On voit qu’il y a une continuité dans sa progression. Certains pouvaient dire que le Tour des Alpes n’était pas WorldTour, or le Tour de Romandie l’est. Pouvoir terminer à 3 secondes de la quatrième place d’un chrono comme celui-là est signe d’un très beau niveau de performance. Tout ne se traduit pas encore par de grands résultats, mais il y a dans ce qu’il produit des indicateurs qui ne trompent pas", a-t-il expliqué sur le site de la Groupama-FDJ.

 

"Les garçons s’attendaient à une course plus difficile. Nous aussi, pour être honnêtes"

Philippe Mauduit est ensuite revenu plus globalement sur la prestation de son équipe, qui n'a pu finalement placer aucun homme dans le top 10 final puisque Sébastien Reichenbach (30e à 2'43") et Rudy Molard (75e à 4'37") sont passés à côté de leur contre-la-montre. "On espérait un peu mieux pour Seb (Reichenbach) et Rudy (Molard) aujourd’hui (dimanche), mais on sait aussi que l’un et l’autre ont beaucoup couru récemment. C’était la dernière course de leur première partie de saison, il est maintenant l’heure de recharger les batteries [...] Au global, cela reste une semaine mitigée, avec du bon et du moins bon. Les garçons s’attendaient, il est vrai, à une course plus difficile. Nous aussi, pour être honnêtes. Ils s’en seraient mieux sortis si ça avait été le cas, mais il ne faut pas se cacher derrière ça. On doit mieux faire !", conclut le Tourangeau.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une