Geraint Thomas : «Je sais que ça va être un défi... !»
Tour de RomandieVainqueur l'an dernier du Tour de Romandie, Geraint Thomas figure toujours parmi les favoris à sa propre succession. Le Gallois ancien vainqueur du Tour de France a tout de même changé de statut, puisqu'il apparaît maintenant de plus en plus en tant que coéquipier. Mais sur l'épreuve helvète, le coureur de la INEOS Grenadiers devrait retrouver son rôle de leader au vu de la composition de son équipe. Ce mardi, avant le départ du prologue, qu'il a clôturé à une belle 4e place à 10" de son coéquipier et vainqueur Ethan Hayter, le natif de Cardiff s'est confié sur ses ambitions.
Geraint Thomas, 4e du Prologue, veut défendre son titre !
"Ce sera un défi ici"
Après des résultats loin de ses standards habituels, l'ancien vainqueur de Paris-Nice s'est livré sur ses sensations : "Je ne me sens pas aussi en forme que l'année dernière à la même époque mais suffisamment pour être compétitif et nous avons une équipe forte ici. Ce sera un défi ici, surtout avec la météo et toutes les montées évidemment. Nous verrons évidemment mes sensations après Liège aussi, mais oui, je verrai comment je me sens dans les prochains jours, vraiment, et puis oui, bien sûr, je vais essayer d'y aller à fond et d'essayer de gagner la course", a-t-il assuré.
"Vlasov est très fort cette année"
Après avoir pris le départ de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche, Geraint Thomas n'a pas accordé beaucoup de temps à structer la liste des engagés, mais relève tout de même quelques noms : "Je n'ai pas vu les engagés, je ne sais pas qui est là, mais je sais qu'il y a des gars qui viennent de Liège comme Hirschi, et aussi Pinot, qui a gagné l'autre jour sur le Tour des Alpes. Vlasov également, il a manifestement été très fort cette année", a-t-il ajouté.
Publié le par Theo CHEVALIER