Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dylan Teuns : «Le général maintenant ? On va voir... »

Tour de Romandie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @TourDeRomandie

Auteur d'une excellente campagne de classique, Dylan Teuns (Bahrain Victorious) se présentait sur le Tour de Romandie avec de très grosses ambitions. Il en a démontré toute l'ampleur avec sa victoire sur la 1ère étape. Passé à travers la chute collective qui émaillé le final, il a su rester en bonne position et entamer la bosse d'arrivée dans les premières places, avant de subir une première accélération de Brandon McNulty (UAE Team Emirates), puis l'attaque foudroyante de Rohan Dennis (Jumbo-Visma), qui a déposé tout le monde. Mais dans ce final fou, au prix d'un très gros effort, il a su revenir sur l'Australien, avant de le dépasser sur la ligne. Une fois celle-ci franchie, il est revenu sur sa deuxième victoire de l'année.

La réaction de Dylan Teuns après sa victoire à Romont

 

"Le timing était très important, je devais vraiment attendre les deux derniers virages"

"Après les deux premiers passages sur la ligne je savais que cette arrivée me convenait. J'ai directement cru en mes chances aujourd'hui (mercredi), mais vous devez attendre le dernier moment pour faire l'effort. L'attaque de Rohan Dennis était surprenante, il a attaqué très fort et de très loin. Après j'ai pu rentrer sur lui, même si j'ai eu beaucoup de mal. Il a fait un petit écart, j'avais du mal à rentrer, il restait que quelques mètres, mais c'était vraiment compliqué."

"Il a fallu que je lance mon sprint de très, très loin. J'ai vraiment tout donné. Le timing était très important, je devais vraiment attendre les deux derniers virages, mais avec cet écart, il a fallu aller le chercher. C'était vraiment dur. C'est une super sensation de gagner de nouveau après ma victoire sur la Flèche Wallonne, la confiance est là et je suis très content d'aller chercher ma deuxième victoire de la saison." Et maintenant pour le classement général ? "On verra jours après jour", conclut le Belge, actuellement quatrième à 18 secondes du nouveau leader, Rohan Dennis.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une