Dorian Godon : «Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé»
Tour de RomandieDorian Godon a définitivement passé un cap sur ce Tour de Romandie. Déjà vainqueur de la 1e étape, le Français de Decathlon AG2R La Mondiale a également remporté la 5e et dernière étape, de la même manière, au terme d'un sprint autoritaire dans le froid et la pluie à l'issue duquel il a largement devancé Simone Consonni (Lidl-Trek). "Le froid me réussit bien. J’ai encore été super bien emmené par l’équipe, avec Clément Berthet et Nicolas Prodhomme, qui est mon poisson-pilote attitré maintenant (sourire). C’était impressionnant, il m’a emmené jusqu’aux 500 mètres, je voulais vraiment passer dans les deux-trois premiers le virage pour m’éviter une relance. Je ne me suis pas posé de questions, j’ai regardé la ligne d’arrivée et j’ai appuyé le plus possible sur les pédales jusqu’à la ligne" a raconté celui qui s'adjuge par la même occasion le maillot orange du classement par points de l'épreuve romande.
Dorian Godon après sa 2e victoire sur le Tour de Romandie
"Sur le Tour de France si tout va bien... "
"Cela fait plusieurs années que je tourne autour de ma première victoire WolrdTour, c’est ma dixième victoire pro aujourd’hui, donc j’ai quand-même un petit palmarès, mais jamais au niveau supérieur jusqu’à présent. Le vélo c’est vraiment une histoire de confiance, avec les copains on a fait une super course, on ne s’est pas affolés. Tout le monde marche super fort, c’est génial de récompenser l’équipe comme ça. Je tournais autour depuis le début de l’année, il y a quelques copains qui avaient gagné donc je voulais aussi que ce soit mon tour, et je suis arrivé un peu plus serein sur les dernières courses."
Interrogé sur la suite de son programme, et notamment sur la possibilité d'être appelé par le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Voeckler en vue des Jeux olympiques après ces belles performances, Dorian Godon a préféré botter en touche. "S'il va m'appeler ? Il ne l'a toujours pas fait. Pour l'instant, je vais juste débrancher du vélo pendant 4/5 jours et me reconcentrer sur les prochains objectifs. Je vais me reposer quelques jours puis aller faire un stage un peu personnel à Font-Romeu pour reprendre le vélo. Après je ferai les Boucles de la Mayenne, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France si tout va bien. J’espère faire un bon Dauphiné, il y aura peut-être aussi des opportunités. Donc voilà, j’espère continuer sur cette spirale, je suis très content de mon début de saison et de celui de l’équipe. Pour l’instant je vais profiter et m’accorder un peu de repos."
Publié le par Ben DUJARDIN