Arnaud Gérard : «Kévin Vauquelin pourra s'étalonner»
Tour de RomandieNouveau test en WorldTour pour Kévin Vauquelin ! Quelques semaines après un Paris-Nice qu'il n'avait pu finir aussi haut qu'espéré suite à une chute survenue lors de l'étape de la Couillole, le rouleur-grimpeur de la Team Arkéa-Samsic va se présenter sur le Tour de Romandie avec l'objectif de réaliser un bon classement général. "Kévin Vauquelin sera notre leader unique sur le Tour de Romandie. Il bénéficiera du soutien de très bons grimpeurs, Clément Champoussin et Cristian Rodriguez", indique son directeur sportif Arnaud Gérard.
Vauquelin et son choix de faire La Vuelta plutôt que le Tour
Luca Mozzato : "Deux étapes peuvent se terminer par un sprint en petit comité"
"Cette épreuve propose deux chronos, un prologue et un contre-la-montre de 18 kilomètres, ainsi qu’une arrivée difficile le samedi, avec un col de plus de 20 kilomètres, sur lesquels il pourra s’étalonner face aux meilleurs. Ce sera un nouveau test pour Kévin (Vauquelin), sur un format de course qui lui convient." L'autre bel atout de la Team Arkéa-Samsic sera Luca Mozzato, qui pourra jouer sa carte sur les étapes qui pourraient se régler au sprint. "Deux étapes peuvent se terminer par un sprint en petit comité. J’espère être en possibilité de les disputer et de performer. Mon objectif sera aussi d’être utile auprès de l’équipe afin de placer les grimpeurs, et notre leader Kévin Vauquelin, au pied des cols", déclare le sprinteur-puncheur italien.
La Team Arkéa-Samsic pour le Tour de Romandie (25-30 avril)
Clément Champoussin (FRA / 24 ans), Ewen Costiou (FRA / 20 ans), Kévin Ledanois (FRA / 29 ans), Luca Mozzato (ITA / 25 ans), Andrii Ponomar (UKR / 20 ans), Cristian Rodriguez (ESP / 28 ans), Kévin Vauquelin (FRA / 21 ans)
Publié le par Nicolas GAUTHIER