Aleksandr Vlasov : «On est confiant pour la suite !»
Tour de RomandieEn 2022, Aleksandr Vlasov se révèle être un excellent puncheur. Troisième la semaine dernière de La Flèche Wallonne, le coureur russe a de nouveau démontré son explosivité ce mercredi en prenant la quatrième place de la 1ère étape du Tour de Romandie. Pas en mesure de rivaliser avec Dylan Teuns (Bahrain Victorious) et Rohan Dennis (Team Jumbo-Visma), respectivement premier et deuxième sur la ligne, le membre de la BORA-hansgrohe a en revanche fini dans la roue de Marc Hirschi (UAE Team Emirates) et devancé le deuxième du récent Liège-Bastogne-Liège, le Belge Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux).
Tour de Romandie - Dylan Teuns la 1ère étape, Vlasov 4e
"Nous nous tournons vers les prochaines étapes avec confiance"
Remonté au neuvième rang du classement général, Aleksandr Vlasov pouvait se montrer satisfait au moment de revenir sur sa journée auprès de son équipe. "La course était à peu près sous contrôle jusqu'à la chute malheureuse survenue à environ 15 kilomètres de l'arrivée. Après cela, nous n'avions plus que Felix (Grossschartner) et moi dans un peloton réduit. Nous avons essayé ensemble de trouver une bonne position avant la dernière côte, nous savions que ce serait un point crucial de la course. Dans l'ensemble, je pense que nous avons bien couru. J'ai pu terminer quatrième et Felix est passé deuxième au général. Nous avons donc envoyé de bons signaux aujourd'hui (mercredi) et nous nous tournons vers les prochaines étapes avec confiance."
Rolf Aldag : "Nous voulions faire le sprint final en montée avec lui (Sergio Higuita)"
Satisfait des prestations d'Aleksandr Vlasov et Felix Grossschartner (27e à 4"), le directeur sportif Rolf Aldag était en revanche désolé pour Sergio Higuita, qui a concédé 1'28" sur la ligne. "Aujourd'hui (mercredi), nous avons connu un peu de malchance avec Sergio (Higuita), qui est tombé lors de la grosse chute collective. Près de la moitié du peloton s'est arrêté et il n'a finalement pas été possible pour lui de revenir. C'est dommage car nous voulions faire le sprint final en montée avec lui, et nous avons donc dû changer de stratégie. Nous avions toujours Felix (Grossschartner) et Aleks (Vlasov) devant, et finalement, Aleks a pris la quatrième place, tandis que Felix est maintenant deuxième du général suite à la malheureuse chute de Hayter. Les gars ont réalisé une solide performance", conclut l'Allemand.
Publié le par Nicolas GAUTHIER