Thibau Nys remporte la 3e étape, Vingegaard reste leader
Tour de PologneAprès la prise de pouvoir de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) mardi sur le chrono, une nouvelle étape vallonnée attendait les coureurs sur le Tour de Pologne. 156,5 kilomètres, 5 ascensions et un final difficile avec des passages à 11% dans le dernier kilomètre, il fallait être très fort pour remporter la victoire d'étape à la pédale. Et c'est ce qu'a fait Thibau Nys pour la deuxième fois de la semaine. Le Belge a devancé Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Wilco Kelderman (Visma | Lease a Bike).
Thibau Nys a remis ça lors de la 3e étape du Tour de Pologne
Le résumé de l'étape
Une échappé dangereuse se crée dès le début d'étape avec notamment Pello Bilbao (Bahrein Victorious), Andrea Bagioli (Lidl-Trek), Ben Turner (INEOS Grenadiers) ou encore Hugo Houle (Israel-Premier Tech). La Visma| Lease a Bike place Mick Van Dijke à l'avant afin de se débarasser de la poursuite et ce sont donc les équipes piégées qui roulent. A 30 kilomètres de l'arrivée, les 8 hommes à l'avant comptent une minute d'avance mais il reste la montée de Karlow (7 km à 5%).
Les échappés sont repris dans l'ascension et quelques coureurs attaquent dont les deux dsm-firmenich PostNL, Romain Bardet et Oscar Onley ou encore Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech). C'est un gros groupe qui se dirige vers le dernier kilomètre. Dans une arrivée pour puncheur, Diego Ulissi est le premier à attaquer mais l'Italien de la UAE Team Emirates s'est fait rattraper sur la ligne par Thibau Nys, déjà vainqueur de la première étape. Jonas Vingegaard reste leader de la course.
Publié le par Jeremy LAFONT