Olav Kooij remporte la 4e étape devant Bennett et Pedersen
Tour de Pologne4e jour de course sur ce Tour de Pologne et les sprinteurs ont enfin pu s'exprimer. En effet, au terme des 195 kilomètres de course entre Kudowa-Zdroj et Prudnik, c'est Olav Kooij qui s'est imposé sur cette 4e étape. Le Néerlandais de la Visma | Lease a Bike a levé les bras devant Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) et Mads Pedersen (Lidl-Trek). Il s'agit là de sa 6e victoire de la saison et la 5e en WorldTour.
La victoire d'Olav Kooij sur cette 4e étape
Kooij en puissance, Vingegaard garde le jaune
Après trois journées décisives pour le classement général, les coureurs présents sur cette 81e édition du Tour de Pologne ont vécu une étape plus tranquille, avec un scénario classique. Comme attendue, la victoire s'est jouée au sprint. Mads Pedersen (Lild-Trek) est le premier à avoir lancé, à 250 mètres de la ligne, mais Olav Kooij était bien calé dans sa roue. Très puissant, le Néerlandais de la Visma | Lease a Bike a alors décidé de la déborder au moment opportun et s'est imposé avec une belle longueur d'avance dans les rues de Prudnik.
Derrière, Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) a été chercher la 2e place, devant Mads Pedersen. Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) et un Tim Merlier (Soudal Quick-Step) enfermé complètent le top 5 du jour. Au classement général, aucun changement majeur à signaler, Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) conserve le maillot jaune avec 19 et 20 secondes d'avance sur Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Wilco Kerderman (Visma | Lease a Bike).
Publié le par Titouan LABOURIE