Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dunbar de retour après le Giro : la compo Jayco AlUla

Tour de Pologne
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Si les Championnats du Monde de Glasgow ne vont plus tarder, et que l'on a encore les yeux rivés sur le Tour de France Femmes, il ne faudra pour autant pas oublier le coup d'envoi du Tour de Pologne, le 29 juillet prochain ! Cette course sera l'occasion pour le Team Jayco-AlUla de voir le grand retour de son leader Eddie Dunbar, après son top10 au classement général du Tour d'Italie, en mai dernier. L'Irlandais, qui est arrivé à la 7e place du Giro 2023, sera accompagné de Michael Hepburn, Tsgabu Grmay, Blake Quick, Lucas Hamilton, Callum Scotson et Matteo Sobrero

En 2022, Arnaud Démare s'était imposé sur la dernière étape

 

Objectif classement général et victoires d'étape pour la Jayco-AlUla

Pour Eddie Dunbar, ce retour à la compétition est avant tout un point d'interrogation, lui qui a performé sur le Tour d'Italie et a agrémenté son entraînement d'un camp en altitude, une nouveauté pour le coureur irlandais : "Mon entraînement a été bon, j'ai passé trois semaines en Andorre, en altitude, et j'ai hâte de voir comment cela m'affectera au cours des prochaines semaines et en Pologne. Ce n'est pas quelque chose que j'ai fait dans le passé, mais je pense que c'est quelque chose qui pourrait être utile pour les prochaines courses et la prochaine partie de l'année. Il y avait quelques gars là-bas, je m'entraînais avec Callum [Scotson] et Lucas [Hamilton], donc c'était bien d'avoir leur compagnie et de sortir du camp en me sentant bien et j'ai hâte de recommencer en Pologne. J'aborde la course avec l'esprit ouvert, je n'ai évidemment pas couru depuis le Giro et j'arrive après un gros bloc d'entraînement, alors j'y vais et nous verrons comment c'est et comment la course se déroule", a-t-il déclaré. 

Vainqueur l'an passé de la Semaine Internationale Coppi et Bartali et du Tour de Hongrie, Dunbar est un habitué de la bataille pour le classement général. Or cette année sur le Tour de Pologne, le parcours devrait influencer les moments décisifs de la course, notamment le contre-la-montre, selon l'Irlandais : "Ce n'est pas le Tour de Pologne le plus difficile cette année, il y a quatre étapes de sprint, deux étapes de classement général et un contre-la-montre, donc je pense que beaucoup de choses se joueront sur les secondes de bonification et le contre-la-montre. Mais j'espère que les journées difficiles seront vraiment difficiles et qu'elles pourront faire la différence, mais je pense que beaucoup de choses se décideront dans le contre-la-montre cette année", a-t-il déclaré. 

Son directeur sportif, Tristan Hoffman, a par conséquent adapté les objectifs de son équipe Jayco-AlUla, et il devrait y en avoir pour tous les goûts : "Notre objectif est de nous concentrer sur le classement général avec Eddie et Matteo, puis sur les sprints avec Blake [Quick]. Beaucoup de gars, y compris Blake, ont été en altitude et il est en bonne forme, donc nous allons le choisir pour les trois opportunités de sprint final. Comme l'année dernière, il y a un contre-la-montre et Matteo était dans le top 10 à l'époque, donc son objectif cette année sera l'étape du contre-la-montre et une bonne performance au classement général. Eddie a déjà montré au Giro qu'il était prêt à diriger l'équipe et il aborde cette course très bien préparé, il tentera donc également de remporter le classement général", a-t-il expliqué. Alors, rendez-vous fixé ce samedi pour le départ du Tour de Pologne, qui se concluera le 04 août prochain.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une