Davide Martinelli surprend Gaviria et Ewan
Tour de Pologne
Dans le même temps que le Tour de France, la 73e édition du Tour de Pologne, épreuve World Tour avancée en raison des Jeux olympiques, débutait ce mardi 12 juillet. Au programme de la première étape, 138 kilomètres entre Radzymin et Varsovie, la capitale.
Six coureurs composent l'échappée du jour : l'Italien Alessandro De Marchi (BMC Racing Team), le Français Marc Fournier (FDJ), l'Allemand Jonas Koch (VERVA ActiveJet), les Polonais Jaroslaw Marycz (CCC Sprandi Polkowice) et Szymon Rekita (Pologne) et le Britannique Peter Williams (ONE Pro Cycling). Ne parvenant jamais à prendre assez d'avance sur le peloton, De Marchi part en solitaire à 20 kilomètres de l'arrivée avant d'être rejoint par le Polonais Lukasz Bodnar (VERVA ActiveJet). Mais le peloton reprend finalement ce duo de tête. Le Polonais Maciej Paterski (CCC Sprandi Polkowice) tente lui aussi sa chance dans le final, en vain.
La victoire d'étape se joue donc sur un sprint massif mais l'Italien Davide Martinello surprend le peloton en attaquant à 500 mètres de l'arrivée, peu après que le Polonais Michal Kwiatkowski (Team Sky) ait tenté sa chance, et parvient à résister au retour des sprinteurs pour remporter la première étape. L'Italien de la formation Etixx-Quick-Step devance son coéquipier colombien Fernando Gaviria et l'Australien Caleb Ewan (ORICA-BikeExchange).
Publié le par Valentin NUNES