Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

2e victoire d'étape pour Fernando Gaviria

Tour de Pologne
Mis à jour le par François D'Hubert
Photo : Capture d'écran

 

Après trois arrivées au sprint en trois jours, le Tour de Pologne entrait dans sa partie décisive avec une 4e étape de 218 kilomètres entre Nowy Sacz et Rzesow. Un enchaînement de cinq côtes dans les cinquante derniers kilomètres pouvait durcir la course, mais le final urbain en circuit était à nouveau tout plat. Les difficultés du jour n'ont pas suffi, les favoris rechignant à se découvrir de trop loin. Fernando Gaviria s'est donc à nouveau imposé au sprint, cette fois avec le maillot jaune sur les épaules.

 

Sept coureurs à l'avant

Alessandro De Marchi (BMC), Jens Keukeleire (Orica-BikeExchange), Adam Stachowiak (VERVA Activejet), Jaroslaw Marycz (CCC Sprandi Polkowice), Szymon Rekita (Pologne), Igor Boev (Gazprom-RusVelo) et Alessandro Tonelli (Bardiani-CSF) forment l'échappée du jour partie en début d'étape. Ils obtiennent jusqu'à 6'45'' d'avance sur le peloton. Cet écart est déjà bien réduit lorsque les sept abordent les principales difficulté. Seuls De Marchi, Keukeleire et Tonelli se maintiennent en tête dans la montée de Zaklikowka, 4e ascension du jour. De Marchi insiste bientôt en solitaire mais la chasse de l'équipe Etixx-Quick Step a raison de sa tentative. L'Italien est repris à 20 kilomètres de l'arrivée.

 

Des attaques... et un sprint

Michal Kwiatkowski (Sky) montre son intérêt pour le classement général en remportant le sprint bonification du circuit final. Peu après, Zdenek Stybar (Etixx-Quick Step) attaque. Le Tchèque se maintient quelques kilomètres en tête avant d'être repris. Une série d'offensives s'en suit, Kenny Elissonde (FDJ) se montrant le plus déterminé, mais personne ne sort et le peloton se réorganise à 8 kilomètres du but. Philippe Gilbert (BMC) est le dernier à tenter de contester un sprint massif à deux kilomètres de la ligne mais l'offensive du champion de Belgique est réprimée par l'équipe Etixx-Quick Step. Celle-ci place Fernando Gaviria dans une position idéale. Le sprinteur n'a plus qu'à conclure le travail en s'imposant devant Luka Mezgec (Orica-BikeExchange) et Michal Kwiatkowski.

Publié le par François D'Hubert

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une