Wout Van Aert : «J'avais espéré ne pas autant souffrir...»
Tour de NorvègeWout Van Aert a effectué son retour à la compétition sur la 1er étape du Tour de Norvège, ce jeudi 23 mai. Après quasiment deux mois d'absence en compétition après sa terrible chute sur A Travers la Flandre, le Belge de la Visma | Lease a Bike a raccroché un dossard sans grande attente en termes de résultat. Le champion de Belgique de contre-la-montre s'est d'ailleurs fait distancer à 2 kilomètres de l’arrivée, dans l'ascension finale du jour, et tranquillement terminé à la 60e place, à près de trois minutes de son compatriote et vainqueur Thibau Nys (Lidl-Trek).
Wout van Aert s'était confié la veille sur sa reprise
"J'ai senti que j'étais à la limite"
En interview d'après course au micro du HLN, Wout Van Aert a l’air d’avoir passé une plutôt bonne journée. "Ça s’est plutôt bien passé aujourd’hui. C’était une course contrôlée, qui était la bienvenue pour moi" a-t-il constaté. "Le finale a été assez mouvementé" a reconnu le Belge. "Je voulais suivre les gars au moins jusqu'à un kilomètre et demi de la ligne, mais j'ai vite remarqué que j'étais à la limite." Le Belge a effectivement lâché à 2 kilomètres de la montée finale, pour finir à plus de 3 minutes de Thibau Nys, le vainqueur du jour.
"Je sentais dans mes poumons que cela faisait longtemps que je n’étais pas allé aussi loin" a constaté le Belge. "Bien sûr, j'avais espéré ne pas souffrir, mais c'est quelque chose que je dois traverser. Ce n’est pas un sentiment normal pour moi de voir le peloton s’éloigner, mais je sais que cela fait partie du jeu maintenant. Une étape plus difficile m'attend demain et nous verrons ensuite combien de temps je pourrai tenir. J’espère que j’irais mieux dans les prochains jours. Sur le vélo, je n'ai pas souffert de mes blessures, j'espère donc pouvoir bien récupérer. Demain, ce sera encore plus difficile avec une vraie montée" a conclu Wout Van Aert, satisfait, sur les réseaux sociaux de la Visma | Lease a Bike.
Publié le par Emma GOUTENEGRE