Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Fier de conclure le travail de l'équipe»

Tour de Norvège
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @Quick-Step Alpha Vinyl

Remco Evenepoel a remporté l'étape reine du Tour de Norvège, la troisième, et a distancé tous ses adversaires au classement général. Le leader de Quick-Step Alpha Vinyl reprend donc le maillot jaune déjà acquis sur la première étape suite à sa première victoire de la semaine. Parti seul à 5 kilomètres du sommet, il a creusé des écarts conséquents sur Jay Vine (Alpecin-Fenix, 2e), Luke Plapp (INEOS Grenadiers, 3e) et Tobias Halland Johannessen (Uno-X, 4e). Il lui reste trois étapes où il devra conserver cette avance. Evenepoel s'est exprimé juste après l'arrivée.

 

"C'est toujours plus facile d'avoir le maillot de leader"

"Je suis content, c'était une journée assez longue avec les bordures et le col final. Avec Kasper Asgreen, et les autres aussi, mais surtout Asgreen, j'ai pu rester au contact du premier groupe. C'est toujours plus facile quand un vainqueur du Tour des Flandres veille sur vous. Je suis fier de conclure leur travail. Aujourd'hui on a gagné et on a l'avantage, ce qui devrait rendre les prochaines journées plus faciles", a déclaré le Belge au sommet.

"Je ne sais pas vraiment à combien de kilomètres de l'arrivée j'ai accéléré", a-t-il également expliqué, "mais j'ai remarqué que les autres étaient dans le dur. J'ai été surpris de pouvoir rester à cette intensité aussi longtemps. Quand j'ai de nouveau attaqué, il y avait du vent de côté, c'était plus compliqué pour les autres. Je n'étais pas très sûr de mon avance sur Jay Vine donc j'ai encore accéléré pour être sûr d'avoir une certaine avance. C'est toujours plus facile d'avoir le maillot de leader".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une