Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sandra Alonso la 2e étape, Verhulst-Wild top 5

Tour de Normandie Féminin
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ceratizit_wnt

Ayant débuté jeudi, avec l'écrasante victoire d'Ellen van Dijk (Pays-Bas, Lidl-Trek) sur le contre-la-montre inaugural disputé autour de Bagnoles de l'Orne, le Tour de Normandie Féminin s'est poursuivi ce vendredi. Sillonnant les routes des départements de l'Eure et de la Seine-Maritime, la 2e étape reliait Le Neubourg à Pavilly, et à l'issue des 136,8 kilomètres qui étaient à parcourir, la victoire est revenue à l'Espagnole Sandra Alonso ! Sortie du peloton à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée en compagnie de la Finlandaise Anniina Ahtosalo, la coureuse de la CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team, âgée de 25 ans, a distancé sa rivale d'Uno-X Mobility dans la bosse d'arrivée et résisté au retour du peloton pour décrocher la deuxième victoire de sa carrière, près de trois ans après sa première.

Sandra Alonso est la coéquipière de Cédrine Kerbaol

 

Ellen van Dijk reste au pouvoir

La coéquipière des Françaises Cédrine Kerbaol et Laura Asencio a devancé de 5 secondes un peloton réglé au sprint par la Néerlandaise Thalita de Jong (Lotto Dstny Ladies). L'Italienne Maria Giulia Confalonieri (Uno-X Mobility) a terminé troisième, juste devant sa coéquipière Anninna Ahtosalo, reprises par la meute juste avant la ligne d'arrivée et qui a dû se contenter de la quatrième place.

Marraine de cette 2e édition, la Normande Gladys Verhulst-Wild (FDJ-SUEZ) a complété le top 5 du jour, tandis que la Nordiste Victoire Berteau (Cofidis Women Team) a franchi la ligne en sixième position. Dixième, Ellen van Dijk conserve la tunique jaune et blanche de leader du classement général. Elle devance Riejanne Markus et Lieke Nooijen, ses  deux compatriotes de la Team Visma | Lease a Bike, de respectivement 19 et 21 secondes.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une