Van der Poel : «Ce succès m'enlève un peu de pression»
Tour de LuxembourgSans succès depuis plus de cinq mois et son triomphe sur Paris-Roubaix en avril, Mathieu van der Poel a enfin pu lever à nouveau les bras avec son maillot de champion du monde à l'occasion de la 1ère étape du Skoda Tour de Luxembourg disputée ce mercredi. Dans la capitale du Grand-Duché, le Néerlandais d'Alpecin - Deceuninck s'est montré intouchable dans le sprint final en faux plat montant pour signer sa 50e victoire sur route en carrière, et sa 4e de la saison. Peut-être l'une de ses dernières avec la tunique arc-en-ciel sur le dos, les Mondiaux de Zurich approchant à grands pas (29 septembre) ? Ce succès est en tout cas de bon augure pour MVDP, un bon boost de confiance en vue de la défense de son titre mondial en Suisse. "C'est génial de gagner la première étape", a-t-il réagi en interview juste après l'arrivée.
MVDP n'avait plus levé les bras depuis Paris-Roubaix !
"Nous ne sommes plus que trois coureurs... difficile de contrôler la course"
"Cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné une course. J'ai pris beaucoup de plaisir, c'était une étape fantastique. La dernière fois que je suis venu au Luxembourg, c'était pour les Championnats du monde de cyclo-cross en 2017, mais je suis content d'être de retour", a poursuivi Van der Poel, désormais leader de l'épreuve luxembourgeoise. Une place de leader que le Batave et son équipe vont avoir bien du mal à défendre jusqu'aà dimanche, puisque pas moins de trois de ses coéquipiers - Emiel Verstrynge, Søren Kragh Andersen et Jimmy Janssens - ont dû abandonner en raison d'une maladie qui s'est propagée.
"Je suis venu au Luxembourg avec l'objectif de gagner une étape et..."
"Les prochains jours s'annoncent également difficiles, j'ai hâte d'y être. Malheureusement, nous ne sommes que trois coureurs dans l'équipe (avec Silvan Dillier et Jente Michels, ndlr) car trois coéquipiers ont dû abandonner pour cause de maladie. Il sera difficile de contrôler la course. Je suis venu au Luxembourg avec l'objectif de gagner une étape et je l'ai fait tout de suite. Cette victoire m'enlève un peu de pression pour la suite", a conclu Mathieu van der poel.
Publié le par Arthur DE SMEDT