Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud Démare : «Une nouvelle saison qui démarre»

Tour de Louvain
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Arkea_Samsic

Ayant rejoint la formation Arkéa-Samsic depuis le 1er août, Arnaud Démare va faire ses grands débuts sous les couleurs de l'équipe bretonne ce mardi 15 août, lors du Tour de Louvain. N'ayant plus couru depuis mi-juin et le Tour de Suisse, où il faisait toujours partie de la Groupama-FDJ, le Picard va enfin pouvoir reépingler un dossard sur son maillot. Sur un parcours ressemblant énormément aux Championnats du Monde 2021, Démare aura l'occasion de briller s'il est en bonne condition. D'autant plus qu'il sera accompagné d'une solide équipe avec Daniel McLay, Clément Russo, Alan Riou, Jenthe Biermans, Luksz Owsian et Flaurian Dauphin.

Arnaud Démare, nouveau venu chez Arkéa-Samsic

 

Arnaud Démare : "C’est comme une nouvelle saison qui démarre"

"Le Tour de Louvain sonne la reprise pour moi, c’est comme une nouvelle saison qui démarre", déclare Démare, sur le site de sa nouvelle formation. "Je suis excité à l’idée de courir pour l’équipe Arkéa-Samsic, d’effectuer mes premiers tours de roues avec mes nouveaux coéquipiers. Cela sera forcément une grande nouveauté. Je pense que ce profil de course est très bon pour la cohésion, c’est une course exigeante. Je l’aborde avec beaucoup d’envie et j’ai hâte de poser un dossard sur mon maillot Arkéa-Samsic !"

Mickaël Leveau, directeur sportif de la formation bretonne, s'est lui aussi exprimé. "Le Tour de Louvain marquera les débuts en compétition d’Arnaud Démare avec le maillot Arkéa-Samsic. Le circuit dans Louvain est très technique mais aussi physique. Il ressemble au parcours des championnats du Monde 2021 avec également une partie de monts pavés. C’est une semi-classique et nous avons composé avec une équipe de classicmen autour d’Arnaud. Quand on regarde le parcours et le scénario de l’année dernière, il se peut aussi que la course ne s’achève pas par un sprint massif."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une