Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Enric Mas : «Le grand objectif de la fin de saison»

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Waldemar NEY
Photo : @Movistar_Team

Co-leader au départ du Tour d'Emilie aux côtés de son coéquipier Alejandro Valverde, le grimpeur espagnol Enric Mas (Movistar) s'est offert un succès de prestige sur la classique italienne ! Présent dans un petit groupe en tête de course, il a placé une attaque décisive à trois kilomètres du but, distançant Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Il remporte ainsi son premier succès de la saison, lui qui a terminé au deuxième rang du classement général du Tour d'Espagne il y a seulement trois semaines. Il y avait pris deux 2e places et deux 3e places, en plus de s'y être classé 3e des classements de la montagne et à points. A une semaine du Tour de Lombardie, où il devrait faire office de leader pour sa formation, le coureur de 27 ans a fait le plein de confiance.

Enric Mas vainqueur du Giro del Emilia 2022 !

 

"Aujourd'hui, j'ai pu finir le boulot"

"J'ai fait quelques bons entraînements après La Vuelta donc je savais que j'étais bien. A la Coppa Agostoni (ndlr : le 29 septembre, 9e), il a fait très froid donc je n'ai pas pu donné le meilleur de moi-même. Alejandro était là, il s'était battu jusqu'au bout (ndlr : 2e), et aujourd'hui j'ai pu finir le boulot. Le monde entier sait qui est Tadej Pogacar, donc pour moi c'est une grande satisfaction de pouvoir gagner dans une offensive dans laquelle il était. Ce fut une année compliquée, parce qu'au début de la saison j'ai été pris dans beaucoup de chutes et j'ai peu à peu perdu confiance. Par chance, après le Tour, j'ai effectué un retour, un zéro qui s'est avéré bénéfique, et nous voilà à présent, très bien et avec beaucoup de confiance", a déclaré Enric Mas, poisseux, et non partant à trois reprises sur des courses à étapes cette saison.

"Le Tour de Lombardie, ce sont 60 kilomètres de plus, et nous savons que ce genre de classique convient très bien à Alejandro. Aujourd'hui c'était aujourd'hui, viendront ensuite les Tre Valli (Varesine) et d'autres classiques, dans lesquelles nous espérons pouvoir nous battre également, et le Tour de Lombardie, qui sera le grand objectif de cette fin de saison", a conclu l'Espagnol, qui laisse donc la porte ouverte à un leadership partagé sur le dernier Monument de la saison : Monument qui marquera la fin de carrière du même Alejandro Valverde, 4e ce samedi, sur une épreuve qu'il n'a jamais remportée en dépit de trois secondes places. Comme Mas sur le Tour d'Espagne. Triste analogie que les hommes d'Eusebio Unzué tenteront de faire voler en éclat samedi prochain.

Publié le par Waldemar NEY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une