Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dylan Groenewegen mate Fabio Jakobsen sur la 4e étape

Tour de Hongrie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GreenEDGEteam

La 4e étape du Tour de Hongrie a souri à Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) ce samedi après-midi. Pas dans le coup depuis le début de la semaine, le Néerlandais a frappé fort dans les rues de Kazincbarcika en dominant très nettement au sprint son compatriote Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) et le Français Rudy Barbier (Israel-Premier Tech). Fabio Jakobsen conserve son maillot jaune de leader, mais tout changera dimanche lors de la 5e et dernière étape puisque les grimpeurs auront enfin leur mot à dire.

Dylan Groenewegen n'avait plus gagné depuis le Saudi Tour

 

Encore un sprint.. et une victoire néerlandaise !

L'échappée du jour est composée de quatre coureurs : Aaron Van Poucke (Sport Vlaanderen-Baloise) - qui porte le maillot de meilleur grimpeur - Toon Vandebosch (Alpecin-Fenix Development Team), Josu Etxeberria (Caja Rural-Seguros RGA) et Emil Dima (Giotti Victoria-Savini Due). Comme lors des trois premiers jours, les équipes des sprinteurs contrôlent parfaitement la situation, et le quatuor de tête est repris à une vingtaine de bornes de l'arrivée. Plusieurs coureurs essayent ensuite de sortir, mais aucun ne peut tenir tête au peloton, les sprinteurs ayant donc une nouvelle occasion de s'exprimer.

Dominateur ces deux derniers jours, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) - pourtant bien emmené par ses coéquipiers, et notamment Florian Sénéchal - doit cette fois-ci s'incliner face à l'explosivité de Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco), qui retrouve le chemin du succès après plus de trois mois de disette et permet aux Pays-Bas de rester invaincu sur cette édition 2022 du Tour de Hongrie, la 1ère ayant été remportée, pour rappel, par Olav Kooij (Team Jumbo-Visma).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une