Lionel Taminiaux s'est offert la 1ère étape... d'un rien
Tour de GuangxiLa 5e édition du Tour de Guangxi s'est élancée ce mardi matin, de l'autre côté du globe, en Chine. Au programme de cette 1ère étape, un circuit autour de la ville de Fangchenggang, pour un total de 149 kilomètres et une arrivée promise aux hommes rapides. Et le sprint attendu a bien eu lieu, avec la victoire de Lionel Taminiaux (Lotto Dstny) ! Son premier succès en 2024... et le premier en WorldTour de sa carrière.
La 1ère étape du Gree-Tour of Guangxi 2024 ce mardi !
Un sprint très serré
Au terme d'un sprint très spécial, sur des routes très larges, le Belge de la Lotto Dstny s'est imposé avec un boyau d'avance sur son compatriote Gijs Van Hoecke (Intermarché-Wanty). Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) s'est lui adjugé la 3e place. Tandis qu'Ethan Vernon (Israel-Premier Tech) et Max Kanter (Astana Qazaqstan) complètent le top 5.
Grâce à son succès, Lionel Taminiaux prend donc la tête du classement général, avec 4 secondes d'avance sur Gijs Van Hoecke. A noter que Stan Dewulf (Decathlon AG2R La Mondiale) et Rune Herregodts (Intermarché-Wanty), qui formaient l'échappée du jour, ont tous les deux pris des bonifications en cours de route et se retrouvent aux 3e et 4e positions, à 5 secondes. Dans le peloton, Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers) et Robert Stannard (Bahrain Victorious) ont eux réussi à gratter une petite seconde.
Publié le par Titouan LABOURIE