Jonathan Milan : «Je suis vraiment heureux...»
Tour de GuangxiAlors qu'il avait échoué à une petite marche de la victoire sur la 1ère étape, Jonathan Milan finalement a réussi à s'imposer sur ce Tour de Guangxi. En effet, sur cette 2e étape ralliant Beihai à Qinzhou, l'Italien de la Bahrain Victorious a devancé le gratin su sprint mondial présent sur les routes chinoises. Tout en puissance, comme à son habitude, Milan a été chercher son premier succès depuis 5 mois et sa victoire sur la 2e étape du Giro. Par la même occasion, l'Italien s'empare du maillot rouge de leader du classement général.
Le dernier succès de Milan remontait à la 2e étape du Giro
"Le sprint s'est vraiment parfaitement déroulé"
"Je tiens à remercier mes coéquipiers. Ils m’ont extrêmement bien aidé et soutenu. Dans le final, ils m'ont mis dans une position parfaite pour sprinter. Le sprint s'est vraiment parfaitement déroulé. Je suis très heureux et nous allons pleinement profiter de cette victoire", déclare Milan à l'arrivée, lui qui rejoindra la formation Lidl-Trek à l'inter-saison.
"J'ai aussi hâte des vacances, mais une course est une course. C'est toujours agréable de gagner, tant pour moi que pour l'équipe", poursuit-il. "La performance de la 1ère étape nous a donné plus de motivation en tant qu'équipe. J’avais aussi envie de montrer une fois de plus le meilleur de moi-même. Dans ce sprint, je suis parti au bon moment, alors que la veille j'étais parti un peu trop tôt."
Publié le par Titouan LABOURIE