Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ethan Vernon s'offre la 3e étape d'un rien devant Molano

Tour de Guangxi
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TourofGuangxi

Troisième journée de course et troisième sprint massif sur le Gree-Tour de Guangxi. Plus longue des six étapes au programme de l'épreuve chinoise avec 214 km à parcourir entre les villes de Jingxi et Bama, cette 3e étape n'offrait pas un relief suffisant pour permettre un autre scénario ce jeudi matin, et les hommes rapides ont donc pu à nouveau s'expliquer dans la dernière ligne droite. Comme lors des deux premiers jours, l'emballage final a été très serré et s'est joué à quelques centimètres, et il a fallu attendre un moment pour confirmer la victoire d'Ethan Vernon ! Emmené par un impressionnant train Israel-Premier Tech, le Britannique a malgré tout dû s'arracher pour sauter sur la ligne et au jeter de vélo le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates), qui avait lancé le sprint le premier.

Lionel Taminiaux avait ouvert le bal des sprinteurs mardi

 

Ethan Vernon fait coup double, Vader et Narváez abandonnent sur chute

Deuxième bouquet cette saison pour l'ancien coureur de la Soudal Quick-Step, le vice-champion olympique de poursuite par équipes cet été n'ayant jusqu'ici levé les bras que sur la 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes en février. Preuve de la force collective de l'équipe israélienne ce jeudi, cette dernière place également sur le podium du jour le Canadien Riley PickrellJake Stewart prenant même aussi la 11e place - devant Milan Fretin (Cofidis) et Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost).

Le classement général se joue lui toujours à coups de secondes et de bonifications, et c'est le vainqueur qui prend les commandes ! Ethan Vernon détrône Max Kanter (Astana Qazaqstan Team) et fait coup double devant sa victime du jour Molanoclassé dans le même temps que le Britannique mais derrière d'un rien au cumul des places (1+7+4 = 12 pour Vernon, contre 2+8+3 = 13). On pourrait donc avoir un 4e leader en 4 jours de course vendredi à l'issue d'une 4e étape à nouveau favorable à un sprint. A noter la course a été neutralisée quelques minutes en début d'étape suite à une grosse chute collective qui a notamment impliqué le tenant du titre Milan Vader (Visma | Lease a Bike) et Jhonatan Narváez (INEOS Grenadiers), tous les deux contraints à l'abandon.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une