Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ethan Vernon : «Ma promesse, je devais la tenir...»

Tour de Guangxi
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @IsraelPremTech

Huit mois jour pour jour après la neuvième victoire de sa carrière, obtenue à l'occasion de la 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes, Ethan Vernon a décroché la dixième ce jeudi en Chine ! Et ça valait le coup d'attendre pour le sprinteur britannique de 24 ans, puisque c'est sur une course WorldTour, le Gree-Tour de Guangxi, qu'il s'est imposé, s'offrant ainsi son troisième succès à ce niveau après avoir déjà levé les bras sur le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie. Ce bouquet, Ethan Vernon le doit bien sûr à sa propre pointe de vitesse, qui n'est plus à prouver, mais aussi à l'exceptionnel travail réalisé par son équipe Israel-Premier Tech dans l'emballage final.

Ethan Vernon n'avait plus gagné depuis le mois de février

 

"Mon plan initial était d'aller aux Mondiaux sur piste"

Cette dernière s'est montrée tellement dominatrice qu'elle a placé deux coureurs sur le podium de cette 3e étape, le Canadien Riley Pickrell ayant pris la troisième place derrière son coéquipier - qui prend par la même occasion la tête du classement général au détriment de l'Allemand Max Kanter (Astana Qazaqstan Team) - et le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates). "Je suis vraiment content. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain après les Jeux olympiques de Paris (lors desquels il a décroché la médaille d'argent en poursuite par équipes, NDLR). À l'entraînement, ma forme s'améliorait de plus en plus, mais je n'avais pas encore obtenu de résultats qui prouvaient cela", explique Ethan Vernon sur le site d'Israel-Premier Tech.

"Mon plan initial était d'aller aux Mondiaux sur piste (qui ont débuté mercredi au Danemark, NDLR), mais après les Jeux olympiques, j'étais assez démotivé car tout ne s'était pas déroulé comme prévu. J'ai commencé à retrouver mon rythme sur la route et je n'avais pas vraiment envie de retourner sur la piste. Je voulais vraiment me concentrer sur la route en cette fin de saison, et j'ai donc vraiment donné le maximum pour être sélectionné dans l'équipe pour Guangxi. Je croyais vraiment pouvoir gagner une étape sur cette course, je me suis mis la pression en disant cela à l'équipe, et j'ai donc senti que je devais tenir ma promesse", conclut celui qui avait terminé quatrième et septième des deux premières étapes.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une