Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Aert: «Kooij peut devenir LE top sprinteur»

Tour de Grande-Bretagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @JumboVismaRoad

Si la Jumbo-Visma fait très forte impression sur La Vuelta, la domination de l'équipe néerlandaise est encore plus outrageuse sur les routes du Tour de Grande-Bretagne. En effet, avec 4 victoires d'Olav Kooij... sur 4 étapes, l'écurie de Richard Plugge écrase littéralement la concurrence. Après une petite période de repos à la suite du Tour de France et des Championnats du Monde, Wout Van Aert a repris la compétition (sur route) lors de ce Tour de Grande-Bretagne, afin de préparer au mieux son dernier objectif de la saison, les Championnats d'Europe (24 septembre). Sur ces premières étapes de la course outre-Manche, le Belge s'est trouvé un nouveau rôle, celui de poisson-pilote pour Olav Kooij, et il se dit très épanoui.

Van Aert avait remporté le Tour de Grande-Bretagne en 2021

 

"C'est bien d'avoir un rôle différent pour une fois"

"En fait, nous sommes encore en train de construire une véritable connexion parce que nous n'avons pas trop couru les uns avec les autres", explique Van Aert au micro de CyclingNews. "Nous avons déjà fait quelques Classiques en Belgique et c'est super agréable de tout réussir jusqu'à présent sur le Tour de Grande-Bretagne. Olav se porte vraiment bien et pour moi, c'est bien d'avoir un rôle différent pour une fois, de courir détendu et d'apprécier les performances de l'équipe."

"C'est un Tour de Grande-Bretagne spécial avec un tas d'étapes de plat, mais je pense que sur un Grand Tour, cela pourrait très bien fonctionner si Olav est notre homme pour les sprints massifs", poursuit Van Aert. "Il a le potentiel pour devenir le meilleur sprinteur du monde. Je pense qu'il en est déjà proche et qu'il a définitivement la vitesse et je pense que comme il est jeune, automatiquement en vieillissant, il obtiendra un moteur encore plus gros pour arriver plus frais dans les finals."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une