Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «J'ai tout donné pour Alaphilippe»

Tour de Grande-Bretagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @soudalquickstep / SWpix

En reprise sur ce Tour de Grande-Bretagne qu'il dispute avec l'objectif de retrouver la forme en vue des Mondiaux, Remco Evenepoel a déjà pleinement rassuré ce mercredi sur la 2e étape. Déjà au service de son jeune sprinteur Paul Magnier la veille, le double champion olympique a remis ça sur les routes escarpées du Yorkshire pour dynamiter la course et favoriser les plans de son équipe et de Julian Alaphilippe. Sur la partie exigeante du parcours qui reliait Darlington et Redcar, le Belge du Wolfpack a placé une attaque tranchante à une cinquantaine de bornes de l’arrivée, permettant à un groupe de huit costauds de se dégager dans le final. Finalement 5e à l'arrivée tandis qu'Alaphilippe était lui battu au sprint par un Stephen Williams (Israel-Premier Tech) intouchable pour la gagne, Evenepoel pouvait se montrer plus que satisfait de sa performance globale du jour après la ligne.

Remco Evenepoel a fait le show ce mercredi

 

"J'ai vu des étoiles aujourd'hui, mais c'est ce qu'il me faut" 

"J’ai vraiment souffert. J’ai tout donné pour Julian. Nous avons raté de peu une deuxième victoire d’étape, mais j’ai un sentiment OK pour cette étape. Même si j’ai vu des étoiles, tout est en place. C’est bien que je puisse aussi courir de cette façon. Et j’ai participé à la lutte finale. Ce n’est pas mal de ne pas être encore en forme", a-t-il commencé par dire avant de revenir sur le scénario assez fou de cette journée. "Je n'avais pas de résultat en tête pour aujourd'hui. Julian se sentait bien et nous sommes allés le chercher. Au final, il y avait quelqu'un de meilleur, c'est comme ça. Nous avions ce plan, nous avons fait ce que nous voulions. De plus, nous n’avons jamais été sur la défensive. Nous y sommes vraiment allés dans les bosses difficiles. Nous avons fait ce que nous devions faire, c’est-à-dire prendre nos responsabilités. Au final, il y avait une personne plus rapide. Je ne regrette rien, mais je suis content de cette performance".

Respectivement 3e à 16" et 8e à 31" du nouveau leader Stephen Williams, comment Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel vont s'organiser pour tenter de détrôner le Britannique ? "Avec Julian", répond-il directement. "Pour moi, il n’y a vraiment pas d’obligation. Il est en meilleure forme que moi, donc je suis heureux de l'aider. Demain lui convient aussi. Nous y retournerons, mais Williams aussi se porte bien et il sera difficile de se débarrasser de lui. Nous allons essayer. Je suis content de la manière dont ça se passe, bien qu'il me reste encore du travail. Quand je suis en bonne forme, je tente toujours de gagner. Maintenant, il s'agit surtout de souffrir, d'aider mes coéquipiers, et de repousser mes limites. J'ai vu des étoiles aujourd'hui, mais c'est ce qu'il me faut pour m'améliorer et franchir quelques étapes supplémentaires", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une