Paul Magnier la 4e étape... lancé par Alaphilippe
Tour de Grande-BretagneAprès trois premières journées animées, retour au calme ce vendredi sur la 4e étape du Tour de Grande-Bretagne. Entre Derby et Newark-on-Trent, un sprint était attendu... et sprint il y a eu, avec la victoire de Paul Magnier ! Une nouvelle fois très bien placé par Julian Alaphilippe et toute son équipe Soudal Quick-Step, le Français s'est montré le plus rapide dans les 200 derniers mètres, en devançant Ethan Vernon (Israel-Premier Tech) et Erlend Blikra (Uno-X Mobility). Aucun changement majeur à signaler au classement général, Stephen Williams (Israel-Premier Tech) conserve son maillot vert de leader.
Revivez le sprint victorieux de Paul Magnier sur la 4e étape
Le résumé détaillé
Scénario classique sur cette 4e étape, avec une échappée de trois hommes à l'avant, composée de Rowan Baker (Saint Piran), Scott McGill (Project Echelon Racing) et Liam O'Brian (Lidl-Trek Future Racing). Derrière, ce sont les équipes Soudal Quick-Step et Israel-Premier Tech qui contrôlent pour assister à une arrivée groupée et avoir des chances de victoire avec Paul Magnier et Ethan Vernon. Les trois fuyards n'ont jamais réussi à prendre plus de 2'30" d'avance et sont repris dans le final.
Mais, alors que l'on pouvait s'attendre à une approche du sprint classique, les attaques fusent dans tous les sens. Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ou encore Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) y vont même de leurs offensives. Mais personne n'arrive à faire vraie différence et on se dirige vers une arrivée groupée. Les trains se mettent en place et la tension monte. Les trains Uno-X Mobility, Israel-Premier Tech et Soudal Quick-Step se livrent bataille à l'avant du peloton. Ethan Vernon est le premier à lancer, mais Paul Magnier prend immédiatement sa roue avant de le déborder avec une grande facilité dans les 100 derniers mètres. Le Français de 20 ans s'offre là sa 2e victoire sur ce Tour de Grande-Bretagne, en devançant Vernon (2e), Erlend Blikra (3e, Uno-X Mobility), Noah Hobbs (4e, Conti Groupama-FDJ) et Matevz Govekar (5e, Bahrain Victorious).
Publié le par Titouan LABOURIE