Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Yates, Soler... Tadej Pogacar bien entouré sur le Tour

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamEmiratesUAE

Quelques minutes après l'officialisation de la composition de la Jumbo-Visma pour le Tour, c'est sa grande rivale, la formation UAE Team Emirates, qui a dévoilé les noms des huit coureurs qui participeront à la Grande Boucle ! Bien évidemment, cette dernière se présentera avec Tadej Pogacar comme leader unique. Battu l'an dernier par le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le vainqueur des éditions 2020 et 2021 veut sa revanche, et comme ce sera le cas pour le Danois, il aura une très belle équipe à ses côtés pour y parvenir. 

Tadej Pogacar a brillé sur les Championnats de Slovénie

 

Tadej Pogacar : "On vient sur ce Tour pour faire un bon show et bien sûr avec l'ambition de gagner"

Deuxième du Critérium du Dauphiné, le Britannique Adam Yates sera un lieutenant de luxe pour Tadej Pogacar dans la montagne. Dans les cols, le double champion de Slovénie (course en ligne et contre-la-montre) pourra également compter sur le soutien du Polonais Rafal Majka, de l'Espagnol Marc Soler et de l'Autrichien Felix Grossschartner. Lors des étapes de plaine, les trois anges gardiens de celui qui compte déjà 14 victoires en 2023 seront l'Italien Matteo Trentin, le Danois Mikkel Bjerg et le Norvégien Vegard Stake Laengen.

Comme il l'a annoncé lui-même il y a quelques jours, le Belge Tim Wellens est donc absent, tout comme le Néo-Zélandais George Bennett, le champion de Suisse Marc Hirschi ou encore l'Américain Brandon McNulty. "Le Tour est l'un des plus grands événements du sport mondial et nous sommes tous très heureux et excités d'en faire partie. En tant qu'équipe, nous avons travaillé dur pour nous préparer et tout est là où il faut. Nous avons un très bon groupe. Il y aura des concurrents sérieux, mais c'est toujours le cas dans les plus grandes courses. On vient sur ce Tour pour faire un bon show et bien sûr avec l'ambition de gagner", déclare Tadej Pogacar sur le site de la formation UAE Team Emirates.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour 2029... chez Pogacar en Slovénie ?

TOUR DE FRANCE

La 21e étape du Tour 2025 passerait par la Butte Montmartre

 

A la Une