Wout Van Aert et Jonas Vingegaard bientôt réunis à Tignes
Tour de FranceJonas Vingegaard a posé ses valises ce mardi à Tignes, afin d'effectuer un bloc d'entraînement en altitude en vue du Tour de France (29 juin au 21 juillet). Et celui-ci devrait être rejoint dès dimanche par Wout Van Aert. Le Belge sort de 4 jours de courses sur le Tour de Norvège, qu'il a jugé concluant et a espoir de s'aligner sur la Grande Boucle. Camp de base de la formation Visma | Lease a Bike (qui a même acheté des chalets sur place, ndlr), Tignes est le lieu idéal pour se préparer en altitude (2100 mètres) à cette période de l'année. Ils seront d'ailleurs rejoints dans la station de ski alpestre par leurs coéquipiers (Sepp Kuss, Matteo Jorgenson, Steven Kruijswijk, Tiesj Benoot et Dylan Van Baarle, ndlr) après le Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin).
Wout Van Aert a repris la compétition sur le Tour de Norvège
"Le Tour ? La décision sera prise dans deux semaines"
Pour l'instant, les deux leaders de la formation néerlandaise ne sont pas assurés de participer au Tour de France. Sander Kleikers, qui s'occupe de la communication de l'équipe, a déclaré à nos confrères du HLN que "la décision sera prise dans deux semaines, lorsque nous aurons une meilleure idée de la condition physique de Wout et Jonas."
Après des derniers mois tronqués par les blessures, Van Aert et Vingegaard seraient en effet encore loin de leur pic de forme. Puisque les deux coureurs n'ont pas encore suivi un entraînement spécifique et seraient assez loin de leur poids de forme. Les stars de la Visma | Lease a Bike n'ont pour l'instant aucune course à leur programme sur ces prochaines semaines, même s'il est plus que probable que Van Aert participe au contre-la-montre et à la course en ligne des Championnats de Belgique (20 et 23 juin).
Publié le par Titouan LABOURIE