Wauquiez : «Une immense émotion, on est chez nous !»
Tour de FranceLe Tour de France est entré en Auvergne-Rhône-Alpes dimanche lors de la 9e étape menant au Puy-de-Dôme... et il n'en sortira qu'au soir de la 18e étape, qui sera disputé jeudi prochain ! La Grande Boucle pendant plus de douze jours en Auvergne-Rhône-Alpes, ça ne peut qu'être un bonheur pour le Président de la Région, l'ancien ministre Laurent Wauquiez, que Cyclism'Actu a rencontré ce mardi midi à Vulcania, d'où va être donné le départ de la 10e étape du Tour de France.
Cyclism'Actu avec Laurent Wauquiez au départ de Vulcania
"On est fiers, je suis un président très heureux et tous les fans de vélo sont heureux"
"Il y a une immense émotion pour nous. D'abord celle d'être au sommet du Puy-de-Dôme dimanche, et là de continuer en Auvergne, à Vulcania. On est chez nous, ce sont les cartes postales de notre territoire. Et puis, ce n'est plus le Tour de France, c'est le Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes. On est fiers, je suis un président très heureux et tous les fans de vélo sont heureux", a déclaré Laurent Wauquiez à notre micro.
Laurent Wauquiez, en décembre : "Christian Prudhomme est un ami et un grand monsieur"
"Pour nous, c'est une vraie fierté", assurait Laurent Wauquiez à Cyclism'Actu en décembre dernier à l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales. "Je suis un fan du Tour de France depuis que je suis tout petit, Christian Prudhomme est un ami et un grand monsieur. On avait à coeur ensemble d'organiser ce grand retour avec d'abord sur la partie auvergnate, mais aussi avec mes massifs alpins et puis l'ensemble de ce parcours qui va faire le tour de notre région. Il y aura un parcours incroyable, fait pour les grimpeurs avec notamment le retour du Puy de Dôme. Le vélo a conservé cette magie et le Tour de France sublime cela. On va se régaler !"
Publié le par Nicolas GAUTHIER