Vlasov : «On avait décidé de prendre des risques...»
Tour de FranceA la manière d'un Louis Meintjes (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) samedi à Mende, Aleksandr Vlasov a profité d'une belle échappée sur la 16e étape du Tour de France pour revenir dan le jeu pour la bataille pour le top 10. Toujours un peu juste physiquement des suites de sa chute en début de Tour, le Russe n'a pu jouer les premiers rôles pour la victoire d'étape à Foix, revenue à Hugo Houle (Israel Premier-Tech). Mais avec sa 6e place, il reprend un peu plus de 4 minutes sur le groupe maillot jaune, et remonte ainsi au 8e rang du classmeent général. Le leader de la BORA-hangsrohe est revenu sur cette chaude journée à l'avant et sur sa belle opération.
Aleksandr Vlasov remonte 8e et devant Bardet au général
"Je suis heureux, mais il reste encore du chemin jusqu'à Paris poour le top 10"
"Ce n'était pas super aujourd'hui (mardi). J'ai encore beaucoup souffert, même si allait un peu mieux. On avait décidé de prendre des risques et d'aller dans l'échappée. Le début était parfait, j'ai juste manqué un peu de jambes ensuite. J'ai peut-être dépensé un peu trop d'énergie dans la première partie de course, pour avoir un peu plus d'avance. Mais de manière générale, ça reste une bonne opération", a commenté le coureur de 26 ans, désormais à 6'18" de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), mais surtout près de 4 minutes devant Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), qui ferme la marche du top 10.
"Je suis heureux, mais il reste encore du chemin jusqu'à Paris pour rester dans le top 10. Il faudra que je m'accroche aux favoris pour ne pas perdre plus de temps. Demain (mercredi), ce sera dur d'aller au bout pour une échappée. Le podium ? Ça va être juste, ma forme n'est pas assez bonne. J'ai fait du mieux possible, maintenant je vais essayer de rester dans les roues. Si jamais j'ai une chance, je la saisirai bien sûr. Je ne suis pas encore à 100%, mais ça va bien mieux qu'après ma chute", a conclu Aleksandr Vlasov, qui espère ainsi terminer sa première Grande Boucle avec un top 10 encourageant.
Publié le par Arthur De SMEDT