Vlasov : «J'ai encore besoin de temps pour récupérer»
Tour de FranceL'ancien champion de Russie a retrouvé des couleurs, ce samedi, à l'occasion de la 8e étape du Tour de France disputée entre Dole et Lausanne (186,3 km). En difficulté la veille lors de la première explication entre les cadors, Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) a montré des signes de mieux et réalisé une belle performance, concluant sa journée par un solide top 10 (6e). Préservant ainsi sa place au classement général - il est 12e à 2'45" de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - le coureur de 26 ans s'est rassuré avant la belle étape de montagne de dimanche.
Tour de France - Wout Van Aert la 8e étape, Vlasov 6e
Rolf Aldag : "Nous voulions simplement montrer que nous étions toujours là"
"Je me sentais déjà beaucoup mieux qu'hier (vendredi), mais j'avais encore des douleurs dans le dos. J'ai encore besoin de temps pour récupérer avant de pouvoir établir des plans pour les étapes des Alpes. Je pense que demain (dimanche), il s'agira de s'accrocher et d'éviter de perdre encore plus de temps. Ensuite, il y aura une journée de repos dont nous devrons profiter", déclare le grimpeur sur le site de son équipe. Directeur sportif de la formation allemande, Rolf Aldag s'est également confié après cette 8e étape remportée par le Belge Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma).
"Dans le final, nous voulions simplement montrer que nous étions toujours là et que nous avions toujours cette volonté de nous battre pour le classement général. Aleks (Vlasov) est toujours notre leader, et il semble retrouver toute sa force. Dans le final, nous voulions rester en sécurité, et nous avons donc été à l'avant du peloton avant d'aborder la montée. Patrick (Konrad) a ensuite effectué un relais impressionnant pour étirer le peloton et maintenir Aleks en bonne position. On voulait éviter toute attaque surprise et ça a bien marché", conclut l'Allemand.
Publié le par Clément LABAT-GEST