Vinokourov : «C'est toujours comme ça avec Mark Cavendish...»
Tour de FranceLe Tour de France a mal commencé pour l'équipe Astana Qazaqstan. En effet, la formation d'Alexandre Vinokourov est passé pas loin de la catastrophe sur cette 1ère étape. Son sprinteur star Mark Cavendish a été le premier à décrocher dans le peloton, très loin de l'arrivée. Attendu par ses coéquipiers, le Britannique a finalement réussi à rallier la ligne d'arrivée dans les temps. Mais l'équipe kazakh y a laissé des plumes, en perdant l'un de ses coureurs, le jeune Italien Michele Gazzoli, qui a dû abandonner, touché par la chaleur extrême de ce début de Tour.
Alexandre Vinokourov à l'arrivée de cette 1ère étape
"C'était dur pour tout le monde, pas que pour nous"
"On savait que cette étape allait être difficile. Avec presque 4000 mètres de dénivelé, c'est dur pour les sprinteurs. On a tout fait à notre rythme", a déclaré Alexandre Vinokourov, manager général de la formation Astana Qazaqstan, au micro de Cyclism'Actu.
"On n'était pas inquiet, c'est toujours comme ça avec Mark. Avec une telle chaleur, c'était dur pour tout le monde, pas que pour nous", poursuit-il. "On a perdu un gars, c'est dommage pour le premier jour, un jeune coureur, sur son premier tour. A mon avis il a trop pris le soleil, là il est à l'hôpital."
Publié le par Titouan LABOURIE