Vingegaard, Van Aert... la Jumbo-Visma prépare le Tour
Tour de FranceAlors que Primoz Roglic, Sepp Kuss & co sont en train de batailler sur le Tour d'Italie, une autre partie de la formation Jumbo-Visma est en pleine préparation pour le Tour de France. En effet, depuis mardi 9 mai, huit coureurs de l'équipe néerlandaise sont arrivés en Sierra Nevada pour un stage d'entraînement en altitude de trois semaines. Parmi eux, on retrouve bien évidemment le vainqueur de la Grande Boucle 2022 Jonas Vingegaard et le maillot vert Wout Van Aert. Nathan Van Hooydonck, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Tiesj Benoot, Steven Kruijswijk et Wilco Kelderman sont également présents. Ces huit coureurs, en plus de Sepp Kuss qui est actuellement sur le Giro, représentent la pré-sélection des "abeilles" en vue du Tour. Après ce stage de trois semaines, une partie de l'équipe se dirigera sur le Critérium du Dauphiné, autour de Jonas Vingegaard, et une autre partie ira sur le Tour de Suisse, avec Wout Van Aert et Wilco Kelderman.
On connait déjà le maillot de la Jumbo-Visma pour le Tour !
Dylan van Baarle : "C'est un travail de longue haleine que nous allons faire avec l'équipe du Tour"
Si l'on ne connaîtra la sélection définitive de l'équipe de Richard Plugge qu'une fois le Tour de Suisse terminé, la présence de Wilco Kelderman et Dylan van Baarle pour ce stage en Sierra Nevada est de bonne augure pour eux. En effet, les Néerlandais se sont respectivement blessés sur Tirreno-Adriatico et sur Paris-Roubaix et la suite de leur saison était incertaine.
Dans son podcast, en compagnie de Wout Poels (Bahrain-Victorious), Dylan van Baarle a donné de ses nouvelles, après sa lourde chute sur Paris-Roubaix. "J'ai pu refaire de bonnes heures sur la route. Mes blessures ne me dérangent presque plus, donc c'est allé super vite. A partir du moment où j'ai été autorisé à refaire du vélo, ça s'est super bien passé. Je suis encore un peu noir et bleu dans mon bras, mais j'espère que cela disparaîtra à nouveau", a déclaré le vainqueur de Paris-Roubaix 2022. "Je vais en Sierra Nevada pour trois semaines. C'est un travail de longue haleine que nous allons faire avec l'équipe du Tour. En fait, tous les coureurs qui ont fait le Tour l'année dernière sont là, à l'exception de Primoz Roglic. Et Kuss participe bien sûr au Giro. Je ne suis jamais allé en Sierra Nevada, alors je suis curieux."
Publié le par Titouan LABOURIE