Vincent Lavenu : «On va tous penser à Raymond Poulidor»
Tour de FranceAG2R Citroën Team est venue sur ce Tour de France avec comme objectif un bon classement général. Ben O'Connor, leader de l'équipe et actuellement 12e à 6'10'', est dans le jeu alors qu'il reste encore deux semaines de course. L'autre ambition est celle d'y remporter une victoire d'étape. Et lors de la 7e étape entre Mont-de-Marsan et Bordeaux, Nans Peters a tenté sa chance en compagnie de Pierre Latour (TotalEnergies) à environ 80 kilomètres de l'arrivée. En vain puisque les deux coureurs se sont fait reprendre dans le final.
Nans Peters s'est fait plaisir vendredi vers Bordeaux
Vincent Lavenu a livré sa réaction au terme de cette 7e étape
"C'est bien ce qu'a fait Nans (Peters) avec Pierre Latour. Ils se sont lancé un petit challenge, une petite opération suicide qui a tout de même pris de l'ampleur. C'était sympathique à voir, mais comme on pouvait s'en douter, ça n'a pas marché parce que les équipes sprinteurs n'ont pas laissé l'occasion. Avec un bon rouleur en plus, la tâche aurait certainement été plus difficile pour le peloton. C'est une journée positive et nous sommes dans une bonne dynamique".
"Tout ce que représente la légende Poulidor, évidemment c'est important"
Le manager de la formation savoyarde a également évoqué Raymond Poulidor puisque le Tour arrive sur ses terres ce samedi. "Tout le monde va en parler, Raymond, c'est Raymond. Moi-même quand j'étais jeune, je suis allé visiter sa maison avec un ami. Tout ce que représente la légende Poulidor, évidemment, c'est important. nous arrivons dans son pays, dans sa région. Il a clairement marqué l'histoire de notre sport, c'est une légende, son petit-fils (Mathieu van der Poel, ndlr) est là et brille, donc ça sera forcément une journée particulière et on va tous penser à Raymond".
Le profil de la 8e étape du Tour de France 2023
- Samdi 8 juillet - Étape 8 : Libourne - Limoges, 200,7 km (départ réel à 12h45, arrivée vers 17h20)
Ascensions répertoriées
Côte de Champs-Romain (sommet au km 130,4 / 3e catégorie) : 2,8 km à 5,2%
Côte de Masmont (km 184,7 / 4e catégorie) : 1,3 km à 5,5%
Côte de Condat-sur-Vienne (km 191,4 / 4e catégorie) : 1,2 km à 5,4%
Publié le par Thomas CADREN