Vasseur : «Pogacar et Vingegaard... il va falloir attendre»
Tour de FranceAprès la 3e étape du Tour de France, gagnée par l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), Cyclism'Actu a eu l'occasion de s'entretenir avec Cédric Vasseur, le manager général de l'équipe Cofidis. Celui-ci a notamment évoqué Guillaume Martin, bien en jambes en ce début de Tour et qui est septième du classement général avant la première étape de montagne. "Avant le Tour, ce n'était pas vraiment l'idée d'être aussi bien placé au général pour Guillaume (Martin), mais ça prouve qu'il est dans de bonnes dispositions et qu'il a passé sans encombre les trois premières étape", explique Cédric Vasseur.
Cédric Vasseur s'exprime après la 3e étape du Tour 2024
"On fera un point demain (mardi) soir et on avisera en fonction des circonstances"
"Maintenant, il va y avoir une explication demain (mardi) entre les coureurs du classement général, avec le Lautaret et surtout le terrible Galibier, et on peut espérer que Guillaume puisse continuer sur sa lancée. On fera un point demain soir et on avisera en fonction des circonstances". Le Nordiste a également donné son point de vue sur la bataille entre les favoris de ce Tour de France 2024, qui joueront une partie importante lors de cette première étape en haute altitude.
"UAE et Pogacar doivent se poser des questions"
"J'espère que le Tour ne sera pas plié demain (mardi) soir, mais sur ce qu'on a vu hier (dimanche), je pense que Pogacar et Vingegaard vont avoir du mal à se départager lors de cette 4e étape. À mon avis, il va falloir attendre l'accumulation de fatigue pour voir des différences se créer", estime-t-il, avant de parler spécificiquement du duel entre le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et le Danois Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), qui se sont déjà retrouvés face à face dimanche dans la côte de San Luca.
"On a dû être déçus hier (dimanche) soir du côté des UAE, parce qu'on pensait vraiment que Pogacar pouvait écraser le Tour de France et on a finalement vu un Vingegaard plutôt à l'aise et qui n'a pas été en difficulté sur l'attaque de Pogacar. UAE et Pogacar doivent se poser des questions et la journée de mardi pourrait apporter des réponses", conclut le patron d'une équipe Cofidis qui a vu son sprinteur Bryan Coquard prendre la dixième place de la 3e étape.
Publié le par Nicolas GAUTHIER