Van der Poel : «Philipsen ? Il fallait juste ne pas douter»
Tour de FranceJasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remis les pendules à l'heure, ce mardi, sur la 10e étape du Tour de France qui arrivait Saint-Amand-Montrond. Après une première semaine contrariée, le sprinteur belge a enfin décroché une victoire. Son coéquipier Mathieu van der Poel, qui l'a parfaitement lancé, a réagi après l'arrivée : "Aujourd'hui, nous étions tous extrêmement motivés. Il y a peu d’opportunités pour nous en tant qu’équipe. Je suis heureux que nous ayons ouvert notre compteur".
Tour de France 2024 : Van der Poel et Philipsen récompensés
"La première semaine est toujours difficile"
Le champion du monde a réussi à placer idéalement Jasper Philipsen, avec une démonstration de force impressionnante dans le final. Le Belge a conclu brillamment ce travail d'équipe. "Nous avons fait un excellent travail avec l’équipe en étant toujours très bons devant dans les virages. C'était délicat et nous savions que nous devions être devant, ce que nous avons bien fait. Le fait que Jasper gagne enfin est parfait" a ajouté le Néerlandais.
Mathieu van der Poel a rappelé qu'il était resté serein et confiant malgré le manque de réussite de son sprinteur : "J'ai déjà dit à plusieurs reprises que l'année dernière, presque tous les sprints étaient un succès et se déroulaient parfaitement, mais ce n'est pas toujours le cas. Je n'ai pas beaucoup parlé à Jasper. Il devait juste ne pas douter de lui-même et lancer son sprint au bon moment. La première semaine est toujours difficile, je ne dirais pas que c'est plus facile ensuite, mais le peloton est plus fatigué, et on peut faire plus de différences".
Publié le par Ben DUJARDIN