Van Aert : «Mon objectif sur le Tour ? Le maillot vert»
Tour de FranceActuellement en stage du côté de la Sierra Nevada (Espagne), Wout Van Aert prépare le Tour de France avec ses coéquipiers du Team Jumbo-Visma. Avant de se rendre sur les routes du Critérium du Dauphiné, qui va débuter le dimanche 5 juin, le Belge peaufine sa forme, lui qui n'a plus couru depuis Liège-Bastogne-Liège. "Quand je suis arrivé ici, je n'avais pas encore mes meilleures jambes, mais ça commence à bien se passer", explique-t-il dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws.
Le Dauphiné, puis le Tour pour Wout Van Aert
"Sur certaines étapes de montagne, je prendrai du repos"
"J'attends déjà avec impatience le Dauphiné, ça va être une course importante", poursuit celui qui a remporté trois étapes sur cette épreuve en deux participations. Mais s'il a hâte de disputer le Critérium du Dauphiné, Wout Van Aert a surtout les yeux braqués vers le Tour de France, sur lequel il aura un but personnel très important. "Mon objectif sur le Tour, c'est le maillot vert. Je devrai travailler tous les jours pour cela et je vais devoir prendre des points dans les sprints intermédiaires, ce qui sera nouveau pour moi."
Focalisé sur le fait de succéder à Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team) au palmarès du classement par points, le natif d'Herentals devra également travailler pour Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, les leaders du Team Jumbo-Visma pour le classement général, même s'il sera moins mis à contribution que lors des éditions précédentes, et notamment lors des deux premières semaines. "Sur certaines étapes de montagne, je prendrai du repos. Un repos relatif, bien sûr. Mais plus on avancera vers la fin du Tour, plus l'équipe pourra compter sur mon aide", conclut Wout Van Aert.
Publié le par Nicolas GAUTHIER