Van Aert et Stuyven pourraient quitter le Tour avant la fin
Tour de FranceWout Van Aert (Visma | Lease a Bike), Jasper Stuyven (Lidl-Trek), Tiesj Benoot (Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) se trouvent actuellement tous les quatre au Tour de France et constituent la sélection belge pour les Jeux Olympiques. Dans des propos rapportés par Sporza, le sélectionneur belge, Sven Vanthourenhout a révélé que Wout Van Aert et Jasper Stuyven sont tous les deux autorisés à quitter plutôt les routes de la Grande Boucle s’ils en ressentent le besoin, afin d’être préparés à 100% pour les JO.
Wout Van Aert au départ du Tour de France
Sven Vanthourenhout : "Ils doivent décider cela individuellement"
Effectivement, Sven Vanthourenhout a déclaré que "Wout van Aert et Jasper Stuyven peuvent choisir s’ils terminent le Tour avec leurs équipes." L’objectif étant que les deux coureurs arrivent le mieux préparé possible sans être trop fatigué par le Tour de France. "Les derniers jours autour de Nice sont très durs, a-t-il expliqué. Allez-vous vous défoncer et perdre quelques pourcentages de votre état de forme ? Ou est-ce que vous pouvez utiliser ces étapes pour être au top ? Ils doivent décider cela individuellement. Nous savons qu'avec quelques jours de récupération, ils peuvent vraiment sortir plus fort d'un grand tour", conclut Vanthourenhout. Wout Van Aert et Jasper Stuyven devraient donc décider lors de la 2e ou 3e semaine du Tour de France, ce qui est idéal en vue des JO.
En revanche, cette option ne concerne ni Tiesj Benoot, coéquipier précieux à Jonas Vingegaard ni Remco Evenepoel, qui a fait du classement général l’objectif de ce Tour de France et qui a bien sûr, l’envie et l’ambition de rallier Nice et de terminer sa première participation à la Grande Boucle.
Publié le par Emma GOUTENEGRE