Tim Heemskerk : «Jonas Vingegaard est sur la bonne voie»
Tour de FranceOù en est Jonas Vingegaard à un peu plus de 40 jours du départ du Tour de France ? La question a été posée par Cycling Weekly à Tim Heemskerk, l'entraîneur du double vainqueur sortant de la Grande Boucle, et celui-ci a plutôt donné des bonnes nouvelles de son coureur, actuellement au Danemark en compagnie de son équipe médicale. "Tous les messages que nous recevons indiquent qu'il progresse très rapidement. Chaque jour, nous restons en contact les uns avec les autres, et chaque jour, cela va dans le sens de la reprise d'un entraînement normal dans quelques temps", explique celui qui suit à distance son coureur.
Jonas Vingegaard est remonté sur le vélo la semaine passée
"J'espère que Jonas pourra rejoindre ses coéquipiers à Tignes"
"Je suis positif pour le moment puisqu'il peut en faire un peu plus sur le vélo chaque jour. Les physiothérapeutes qui sont avec lui au Danemark me font des retours qui vont dans la bonne direction", poursuit Tim Heemskerk, qui travaille avec Jonas Vingegaard depuis six ans. S'il est optimiste, le Néerlandais reste toutefois prudent puisque rien n'indique que le leader du Team Visma | Lease a Bike pourra faire un stage en altitude d'ici le départ du Tour de France le 29 juin prochain.
"On sait que le Danemark n'est pas l'endroit où se prépare un Tour de France. Si ça va dans le bon sens, il faudra aller faire de longues ascensions. J'espère qu'il pourra participer à une partie de la préparation avec tous les autres coureurs. Nous avons un groupe qui va se préparer à la Sierra Nevada, puis ira sur le Critérium du Dauphine et à Tignes. J'espère que Jonas pourra rejoindre ses coéquipiers à Tignes. Les deux ou trois prochaines semaines seront importantes, nous allons surveiller sa progression chaque jour", conclut celui qui n'a pas exclu une participation de son coureur au Critérium du Dauphiné (2-9 juin), même si ce n'est pas la tendance.
Publié le par Nicolas GAUTHIER