Tadej Pogacar : «Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque»
Tour de FranceTadej Pogacar (UAE Team Emirates) s'est montré offensif dans le final de la 17e étape ce mercredi. Alors que l'ascension du col du Noyer se faisait sur un rythme assez tranquille et que l'étape se jouait entre les échappées, le Maillot Jaune a mit une violente accélération sur le haut du col. Si Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ont eu du mal à suivre, ils sont revenus dans la descente. Evenepoel a même gagné 10 secondes sur Pogacar qui en a repris 2 au Danois.
La réaction de Tadej Pogacar après la 17e étape
"Tester mes jambes pour la 3e semaine"
Tadej Pogacar est revenu sur son étape et son déroulement particulier : "Cette journée est passée et elle a été très bonne. C'était une étape très rapide, on avait l'impression d'assister à une course de juniors pendant 120 km ! C'était une course très dure, une de celles où l'on dépense beaucoup d'énergie. Visma-Lease a Bike a fait une belle course, ils étaient très agressifs. Je ne sais pas exactement s'ils voulaient me gêner ou nous stresser."
Le Slovène a tenté de justifier son attaque dans la dernière ascension mais même lui a eu du mal : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque… même moi, je ne sais plus ! Je pense que je profitais simplement de la montée, qui était raide et super belle, et j'ai eu envie d'attaquer pour tester mes jambes dans cette troisième semaine et voir si je pouvais creuser un écart ou quelque chose comme ça. En fin de compte, c'est Remco qui a lancé une super attaque et qui s'est détaché. Sans les gars de Visma, il aurait pris encore plus de temps sur Jonas et moi."
Publié le par Jeremy LAFONT