Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Jonas Vingegaard, il a peur de moi»

Tour de France
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @LeTour / @MaillotjauneLCL

On les attendait, les offensives de Tadej Pogacar, sur la 9e étape du Tour de France dimanche. La plus sérieuse d'entre elles est survenue à 21 kilomètres du bout, mettant en difficulté ses principaux adversaires Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike). Mais jamais la formation du tenant du titre danois n'a souhaité relayer les attaques du leader d'UAE Team Emirates

Tadej Pogacar après la 9e étape du Tour de France !

 

"Content avec la façon dont les choses se déroulent"

"C'était une journée de course amusante, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de sable et de cailloux sur les chemins blancs, ça n'était pas facile de rouler dessus, avoue Tadej Pogacar au micro de la course. Mais après mon attaque je regardais Remco (Evenepoel), il me regardait, on aurait pu y aller ensemble, mais bon, c'était quand même une bonne journée. J'avais de super jambes, c'était l'une des journées les plus difficiles sur le Tour, et je me sentais bien. La semaine prochaine, il y aura des étapes difficiles dans les Pyrénées, et pas un contre-la-montre avant le dernier jour. Mais je suis content avec la façon dont les choses se déroulent. Je suis confiant, j'ai de bonnes jambes, une bonne équipe et j'ai pris du plaisir jusqu'à maintenant."

 

"Oui, je pense que Vingegaard a peur de moi, sinon il aurait relayé"

Au micro de France Télévision, Pogacar est également revenu sur la non-collaboration des Visma dans le final. "Les Visma n'ont regardé que moi et ont sous-estimé les autres, je crois qu'il pourrait y avoir un retour de bâton plus tard. On aurait pu reprendre du temps avec Evenepoel et Vingegaard et consolider le podium. Visma met l'accent sur moi. Je m'en souviendrai. Chacun fait sa course, ça ne me dérange pas. J'aime courir avec le cœur, c'était une journée pour le faire. Oui, je pense que Vingegaard a peur de moi, sinon il aurait relayé. Ils ne pensent qu'à ma roue, pas à celles des autres".

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour 2029... chez Pogacar en Slovénie ?

TOUR DE FRANCE

La 21e étape du Tour 2025 passerait par la Butte Montmartre

 

A la Une