Tadej Pogacar, inquiet : «Le Covid peut tout ruiner»
Tour de FranceSi le Tour de France 2022 poursuit sa route, le Covid commence à faire son apparition dans le peloton. Deux coureurs ont ainsi quitté les routes de la Grande Boucle en raison d'un test positif, dont Vegard Stake Laengen coéquipier d'un certain... Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), actuel maillot jaune. "Il était le gars costaud de l'équipe, très fort et en bonne condition. Il représentait notre train pour nous mener partout, il entraînait l'équipe derrière lui. Ce sera dur sans lui mais je pense que même à sept, on peut réussir à défendre le maillot jaune jusqu'à Paris", explique le coureur slovène dans des propos rapportés par L'Equipe.
Jean-Rene? Bernaudeau et le Covid sur le Tour !
"J'espère que tout ira bien jusqu'à la fin"
Tadej Pogacar en a également profité pour évoquer le protocole sanitaire au sein de l'équipe émiratie. "On se teste tous les trois jours, certains tous les deux jours même. Vendredi soir, on était tous négatifs, puis au cours de la nuit Vegard a eu mal à la gorge. Il s'est donc retesté ce samedi matin et il a eu un résultat positif. C'est vraiment une situation préoccupante. Le Covid peut tout ruiner sur le Tour", déclare le natif de Komenda.
Inquiet, le coureur d'UAE Team Emirates n'a pas caché sa préoccupation pour la suite de la Grande Boucle. "Cette pandémie est là, et malheureusement nous ne sommes pas épargnés, nous ne pouvons pas risquer de courir malades alors il faut prendre cela au sérieux. Nous sommes tous les jours sur la route, en montagne il y a beaucoup de monde qui vous encourage et vous crie dessus. C'est quelque chose que j'aime beaucoup mais qui augmente les possibilités d'être infectés par le virus. J'espère que tout ira bien jusqu'à la fin", conclut le maillot jaune du Tour de France 2022.
Publié le par Clément LABAT-GEST