Sivakov : «Pogacar, ses écarts ? Comme Vingegaard l'an passé»
Tour de FrancePavel Sivakov (UAE Team Emirates) a commenté la performance de son leader Tadej Pogacar sur la 19e étape du Tour de France, ce vendredi : "Tadej est un des meilleurs coureurs de l'Histoire, il sait tout faire et c'est aussi un coureur qui aime passer à l'attaque, c'est pas quelqu'un qui attend, et oui c'est juste incroyable, je pense qu'il impressionne tout le monde". Au-delà de l'étape du jour, le Français apprécie d'être au service de Tadej Pogacar : "C'est pas un leader qui va forcément parler, mais il en impose avec son aura, c'est le meilleur coureur au monde. C'est toujours un plaisir pour moi de bosser avec lui, de travailler pour lui. On donne la maximum et parfois c'est pas facile, mais comme on gagne la plupart du temps c'est toujours encourageant pour nous, qui travaillons toute la journée".
Pavel Sivakov à l'arrivée de la 19e étape de ce Tour !
"Les écarts ? C'est similaire à l'année dernière"
Maintenant, plus rien ou presque ne peut empêcher le Slovène de gagner son troisième Tour : "On n'est jamais à l'abri d'un pépin dans le cyclisme, on connaît les dangers. Tant que la ligne n'est pas franchie on ne va pas dire que c'est gagné, on ne sait jamais. Mais c'est sûr qu'on est dans une position très confortable". Interrogé sur les écarts importants au classement général, Pavel Sivakov n'y voit rien d'exceptionnel : "L'année dernière il y avait aussi des écarts énormes, si on regarde l'écart de Jonas sur Tadej, donc au final c'est quelque chose de similaire".
Sur le déroulement de l'étape du jour, le Français l'analyse comme une quasi-abdication des Visma | Lease a Bike : "Quand j'ai vu Jorgenson et Kelderman aller dans l'échappée je me suis dit que Jonas allait être esseulé assez rapidement si on imprimait un gros tempo. Et c'est ce qui s'est passé, au final ils ont joué l'étape, et je le vois un peu comme... peut-être pas une défaite, mais voilà ils ont fait une croix sur le classement général, et maintenant ils vont chercher plutôt les étapes. Je pense que demain ils vont essayer la même chose".
Publié le par Ben DUJARDIN